DOMINO – LA GUERRE SILENCIEUSE, sortie directe en Blu-Ray et DVD pour le nouveau Brian De Palma [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après six ans d’absence,  c’est directement en Blu-Ray et DVD que sort Domino – La Guerre Silencieuse, le nouveau film de Brian De Palma samedi prochain.

 

 

Comment le réalisateur de Phantom Of The Paradise, Carrie, Scarface et Les Incorruptibles peut-il finir à la tête d’un direct to vidéo ? Après six ans d’absence, le mythique Brian De Palma est de retour avec son nouveau long métrage Domino – La Guerre Silencieuse que l’on ne pourra malheureusement pas découvrir au cinéma mais directement en Blu-Ray et DVD le samedi 12 octobre 2019 chez l’éditeur Metropolitan Vidéo. En bonus le film est accompagné d’un making of et de bandes-annonces.

Domino raconte l’histoire de Christian Toft, un policier  de Copenhague qui a récemment perdu son partenaire et ami de longue date égorgé lors de leur dernière intervention par un criminel toujours en cavale. Prêt à tout pour venger sa mort, il va se lancer dans une grande recherche à travers l’Europe et va finir par découvrir que le suspect est un mystérieux terroriste en lien directe avec la C.I.A.

 

Domino - La Guerre Silencieuse

 

Si Domino – La Guerre Silencieuse atterrit directement en Blu-Ray et DVD en France, c’est que sa gestation a particulièrement été compliquée. Brian De Palma n’a en effet jamais réussi à avoir le budget qu’il voulait pour réaliser ce long métrage. Euro-pudding entre le Danemark, la France, l’Italie, les Pays Bas et la Belgique, le budget final du film tournerait uniquement au tour des 7,8 millions de Dollars ! A cause de cela, le réalisateur avoue que le tournage fût un vrai cauchemar et qu’il sera sa première et dernière expérience au Danemark. Ayant tout de même eu le Director’s Cut sur le film il précise quand même en être très satisfait du résultat final. Le scénario  de Domino – La Guerre Silencieuse a été écrit par Petter Skavlan, scénariste de Kon Tiki.

Il faut croire que Brian De Palma est fan de Game Of Thrones puisqu’on retrouve dans Domino – La Guerre Silencieuse deux acteurs de la série. Le premier rôle est tenu par Nikolaj Coster-Waldau le célèbre Jaime Lannister qui retrouve ici Carice Van Houten la sorcière rouge rendue célèbre par Paul Verhoeven dans Black Book. On y retrouvera aussi Guy Pearce vu dernièrement dans Spinning Man sorti aussi directement en vidéo. Il y a aussi l’acteur français Eriq Ebouaney qui était récemment à l’affiche du film Le Flic De Belleville avec Omar Sy.

 

Carice Van Hooten