DONNE-MOI DES AILES, bande annonce du nouveau Nicolas Vanier [Actus Ciné]

 
L’aventurier et réalisateur Nicolas Vanier poursuit dans la fiction avec l’adaptation de son roman Donne-Moi Des Ailes.

 

 

Des animaux et des bons sentiments, c’est la recette à succès des films du réalisateur Nicolas Vanier. Délaissant de plus en plus le documentaire au profit de la fiction, il revient deux ans après L’Ecole Buissonnière avec Donne-Moi Des Ailes qui lui donne l’occasion d’aller filmer les oies sauvages. Prenant un peu d’avance sur les vacances de la Toussaint, où il devrait à nouveau trouver son public, le long métrage arrivera en salles le 9 octobre 2019.

Donne-Moi Des Ailes raconte l’histoire de Christian, un scientifique visionnaire qui passe son temps à étudier les oies sauvages. Séparé de sa femme, il devra prendre en charge son fils Thomas pendant les vacances. Plus passionné par les jeux vidéo, celui-ci n’est pas trop emballé par ce séjour dans la nature. Il changera d’avis en découvrant le projet de son père de sauver des oies naines en les accompagnant en ULM pour leur voyage au point même de se lancer lui même seul dans cette périlleuse aventure.

 

 

 

C’est pour mettre en lumière le travail du photographe Christian Moullec, pionner du vol en ULM avec les oiseaux; que Nicolas Vanier a eu envie d’écrire et réaliser Donne-Moi Des Ailes. Plutôt qu’en faire un simple documentaire, l’aventurier avait commencé à raconter cette histoire dans un roman de fiction inspiré par la vie cet homme avant de passer au long métrage. Une histoire qui ne sera pas sans rappeler le film américain L’Envolée Sauvage de Caroll Ballard où une jeune fille s’envolait elle aussi en ULM au coté d’oisillons sous le regard de son père.

Nicolas Vanier a offert le rôle du père à Jean-Paul Rouve que l’on avait pas encore revu au cinéma depuis Voyons Comme On Danse il y a un an même si il enchaîne encore les tournages. Habitué à révéler de jeunes acteur, il a cette fois déniché le jeune Louis Vasquez acteur débutant qui a du apprendre à piloter lui même un ULM pour le bien du film. Jean-Paul Rouve retrouve ici Mélanie Doutey avec qu’il avait joué dans Ce Soir Je Dors Chez Toi mais au lieu d’être amoureux, ils seront cette fois ci séparé. On y verra aussi Dominique Pinon, acteur fétiche du duo Jeunet et Caro et Lilou Fogli vue dans Belle Et Sebastien 3.

 

Mélanie Doutey