ONE NIGHT STAND, un visual novel en rotoscoping [Actus Jeux Vidéo]

 

Il n’y a pas que les japonais qui font des visual novel, la preuve avec One Night Stand sorti cette semaine sur consoles.

 

 

Alliant l’utile à l’agréable, One Night Stand pourrait vous apprendre à vous sortir d’un mauvais pas pour savoir comment conclure une relation d’un soir. Déjà disponible sur PC, ce visual novel est maintenant disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch depuis le 2 octobre 2019. N’hésitez pas à sauter dessus car il est actuellement en promotion sur les différents stores.

One Night Stand commence au lendemain d’une nuit bien trop arrosée. Se réveillant dans le lit d’une inconnue complètement nue, le joueur devra décider quoi faire entre tenter de faire connaissance avec la jeune femme ou trouver le moyen de s’échapper de là au plus vite.

 

 

 

Chaque partie de One Night Stand ne dure pas plus de quinze minutes. Entamant la discussion avec cette jeune femme dont il ne se souvient même pas du prénom, le « héros » devra chercher tous les indices à sa disposition pour tenter de se rappeler de leur soirée et tenter de l’identifier. En fonction de vos choix et de l’orientation de vos dialogues, il pourra y avoir douze fins différentes au jeu.

One Night Stand est un jeu indépendant développée seule sur PC par une artiste basée à Francfort qui se fait appeler Kinmoku. Entièrement dessiné à la main, le jeu utilise la technique de la rotoscopie pour l’animation des personnages. C’est aussi elle qui a composé la bande originale du jeu. le portage sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch a en revanche été effectué par le studio Ratalaika Games spécialisé dans le domaine.