WILLIAM DUVALL, premier album solo « One Alone » [Actus Rock]

 

William Duvall, le « nouveau » chanteur d’Alice In Chains se lance en solo avec un disque acoustique baptisé « One Alone » disponible ce vendredi.

 

 

Après avoir eu la lourde tâche de succéder à Lane Staley comme chanteur d’Alice In Chains avec désormais trois albums à son effectif, William Duvall aime de temps en temps s’offrir des parenthèses. Après avoir participé au supergroupe Giraffe Tongue Orchestra initié par Brent Hinds (Mastodon) et Ben Weinman (Dillinger Escape Plan) en 2016, c’est pour la première fois en solo qu’il sort ce vendredi 4 octobre 2019 le bien nommé « One Alone« . Paru sur le label Cargo Records, ce disque est disponible en CD digipack six volet avec un titre bonus ou en vinyle.

 

 

 

Une voix, une guitare, c’est le concept de cet album que William Duvall a voulu le plus épuré possible pour dévoiler le cœur de sa personnalité en tant que chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Une réflexion sur les peines de cœur et les leçons traversées dans la vie qu’elles soient déchirantes ou bénéfiques. Le disque comprend des chansons totalement inédites mais aussi des reprises de son ancien groupe Comes With The Fall.

William Duvall a enregistré cet album aux Amber Leaf Studios où avait déja été enregistré l’album de Giraffe Tongue Orchestra. Il a été enregistré et mixé en grande partie par Jeff Bakos avec qui il avait déjà travaillé sur les disques de Comes With The Fall. Les titres The Veil Of All My Fears et Chains Around My Heart sont eux mixés par Jeffrey Blount qui avait travaillé sur l’album de Giraffe Tongue Orchestra. Le master a été fait au studio Bakos Amp Works par Mike Kalajian.

 

 

 

Entre ses occupations avec Alice In Chains, James Duvall prévoit deux périodes pour aller défendre sur les routes américaines ce premier album solo. La première débutera le 25 octobre à Philadelphie et finira le 3 novembre 2019 à Chicago. La seconde commencera le 14 février 2020 à University City dans le Missouri et s’achèvera le 29 février 2020 à Seattle.

 

William Duvall - One Alone

01. ’Til The Light Guides Me Home
02. The Veil Of All My Fears
03. The 3 Wishes
04. Strung Out On A Dream
05. White Hot
06. Still Got A Hold On My Heart
07. Smoke And Mirrors
08. So Cruel
09. Chains Around My Heart
10. Keep Driving Me Away
11. No Need To Wonder