SUPERMAN : RED SON, le long métrage d’animation en Blu-Ray Steelbook et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Superman devient communiste dans l’adaptation du comic book culte Superman : Red Son qui sort cette semaine en Blu-Ray Steelbook et DVD.

 

Sortie du Elseworld, Superman : Red Son est la nouvelle déclinaison des aventures du célèbre fils de Krypton à avoir le droit à son adaptation en long métrage d’animation. Sorti en février 2020 aux Etats Unis, le film arrive maintenant en France le 17 juin 2020 dans trois éditions différentes chez Warner Bros. Une édition Blu-Ray en steelbook collector, une édition combo Blu-Ray + DVD avec une figurine de Superman et une édition DVD simple. Nous n’aurons en revanche toujours pas le droit à l’édition 4K sorti dans les autres pays. En bonus nous trouverons :

  • Court Métrage DC : Phantom Stranger
  • Featurette Cold Red War
  • Comic Book animé  Superman Red Son
  • Dans les archives de DC : « Justice League : Un Monde Meilleur  » Partie 1 et 2
  • Aperç du prochain film d’animation du DC Universe : « Justice League Dark : Apokolips War« 

Superman : Red Son se déroule dans un univers alternatif, où le jeune Kal-El n’a pas atterri au Kansas mais de l’autre coté du rideau de fer en Ukraine. Devenu le symbole du régime communiste grâce à ses super-pouvoirs, il sera plongé au cœur de la Guerre Froide obligé d’affronter les symboles américains que sont Lex Luthor et Batman avec l’aide de Wonder Woman.

 

 

 

Superman : Red Son est l’adaptation d’une mini-série de comic books en trois tomes qui s’inscrit dans la collection des Elseworlds. Elle a été créée par l’incontournable Mark Millar auteur de Kick Ass, Kingsman et Wanted  en 2003 et dessiné par Dave Johnson, Andrew Robinson, Walden Wong et Killian Plunkett. Trente septième film du DC Universe Animated Original Movies, le long métrage est une nouvelle fois réalisé par Sam Liu a qui l’on doit entre autre Batman : Year One, The Killing Joke, Gotham By Gaslight et La Mort De Superman. Le scénario a été écrit par J.M. DeMatteis scénariste de Batman : Mauvais Sang, Justice League Dark et de la série animée Deathstroke : Knights & Dragons.

Dans Superman : Red Son, le super héros aura pour la première fois la voix de Jason Isaacs, célèbre Lucius Malefoy qui avait déjà prêté sa voix à Lex Luthor, Ra’s Al Ghul et Sinestro dans trois autres dessins animés DC. Wonder Woman a la voix de Vanessa Marshall comme dans la série Harley Quinn, Batman a la voix de Roger Craig Smith comme dans Batman Ninja, la série Batman Unlimited et le jeu vidéo Batman Arkham Origins. Lex Luthor a la voix de Diedrich Bader qui prête sa voix à Batman dans la série Harley Quinn. Lois Lane a la voix de Amy Acker qui joue dans la série Person Of Interest.

 

Superman : Red Son

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.