DOROHEDORO, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Doroheodoro, c’est la nouvelle série animée du studio Mappa qui arrive sur Netflix ce jeudi.

 

 

Après Drifting Dragons et Ghost In The Shell : SAC_2045 , Netflix poursuit ses productions d’anime japonais avec la nouvelle série Dorehodoro. Une série animée fantastique pleine d’humour et d’action qui sera disponible en exclusivité dans le monde entier ce jeudi 28 mai 2020 dès 9h01.

 

 

 

Dorehodoro se passe dans un Japon Post-Apocalyptique à Hole, une ville où vivent les personnes victimes des mutilations perpétués par les Mages. Parmi eux il y a Caiman, un jeune garçon dont le visage a été transformé en lézard. Ne craignant désormais plus les pouvoirs des Mages, il va partir avec son amie Nikaido à la recherche de celui qui lui a lancé ce sort pour se venger. Afin de l’en empêcher, le chef des Mages va envoyer une bande de tueurs à sa poursuite.

 

 

 

La série animée Dorohedoro est tirée d’un manga pour adultes du même nom écrit et illustré par la mangaka Q-Hayashida. Il a été publié entre 2000 et 2014 dans le magazine Monthly Ikki à vocation underground qui cible les artistes et les cadres supérieurs avant de se poursuivre dans le magazine Hibana entre 2015 et 2018. Il a été aussi publié sous la forme de vingt trois tomes chez l’éditeur Shōgakukan. Le manga  a été publié dans son intégralité en France chez l’éditeur Soleil entre 2011 et 2019.

 

 

 

Diffusée au Japon entre les mois de janvier et mars 2020 et déjà disponible là-bas en Blu-Ray, l’adaptation en série animée est produite par le studio Mappa connu à ses débuts pour les séries Kids On The Slope et Terror In Resonnance. Ils ont déjà sorti pour Netflix la série adaptée du manga Kakeguirui -Gambling School et nous pouvons aussi y voir depuis peu la série Rage Of The Bahamut. Leur dernière série Listeners est actuellement diffusée par Wakanim. La série a été supervisée par Yuichiro Hayashi qui avait déjà réalisé les épisodes de Gambling School. Le scénario a été Hiroshi Seko, scénariste de L’Attaque Des Titans, A-Jin et Mob Psycho 100. Les personnages ont été conçus par le Character Designer Tomohiro Kishi qui a également œuvré récemment sur la série 91 Days.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.