FLOP CINÉ 2019, les pires films de l’année

 

Ne le prenez pas mal si vous les avez aimé mais voici les films qui pour moi représentent le pire de ce que j’ai pu voir au cinéma en 2019.

 

 

 – FLOP CINÉ 2019 –

 

Her Smell
Bacurau
Captive State
Child's Play - La Poupée Du Mal
La Malédiction De La Dame Blanche
Simetierre
Ma Vie Avec John F. Donovan
Alex, Le Destin D'Un Roi
Deux Moi
Marie Stuart, Reine d'Ecosse

 

Chaque année, on aimerait forcement ne pas avoir de films à mettre dans le flop ciné. Les films qui y figurent sont souvent en fait simplement de grosses déceptions car j’essaye à l’avance d’éviter d’aller voir des films qui ne me plairont pas où qui semble à l’avance vraiment ratés à l’image de Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon ou Qu’est-Ce-Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu ? qui auraient eu toute leur place dans ce classement si je les avais vu au cinéma plutôt qu’à la télévision.

Loin du film punk et déjanté auquel on pouvait s’attendre Her Smell mérite vraiment la place du pire film de l’année. J’aurai du éviter aussi d’aller découvrir Bucarau faux film fantastique dont on ne comprend pas pourquoi il a remporté le Prix Du Jury au Festival de Cannes. Énième long métrage d’invasion extra-terrestre, Captive State n’avait strictement rien à apporter au genre. Une fois plus de nombreux films d’horreur ont été de grosses déceptions car absolument pas flippant. Cette absence totale de frissons vaut à Child’s Play, La Malédiction de La Dame Blanche et Simetierre les 4ème, 5ème et 6ème place du classement. Je n’aurai pas dû donner sa chance au film de Xavier Dolan Ma Vie Avec John F. Donovan toujours aussi mal mis en scène et prétentieux. C’était un peu couru d’avance mais Alex Et Le Destin D’un Roi est un film pour gamins qui ne vole vraiment pas haut. En huitième place, Cédric Klapisch continue de nous décevoir avec son nouveau film Deux Moi. Parce qu’il est bien trop bavard et trop peu fidèle à la véritable histoire, Marie Stuart Reine d’Ecosse conclu ce classement.

Ils auraient pu figurer au classement : Ad Astra, Last Christmas, Aladdin, Le Chant Du Loup, Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon, Qu’est-Ce Qu’On A Encore Fait Au Bon Dieu ?