DRAGON QUEST BUILDERS 2, une suite à l’Action-RPG grandement améliorée [Actus Jeux Vidéo]

 

Inspiré par Minecraft, le jeu de construction Dragon Quest Builders  revient cette semaine avec un second volet bien plus riche et ambitieux sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

 

 

Après un premier volet en octobre 2016, Dragon Quest Builders fait son retour en France ce vendredi 12 juillet 2019 avec un second épisode disponible sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Mélange d’Action-R.P.G. et de jeu bac à sable à la Minecraft, le jeu de Square Enix  n’avait finalement pas été le raz de marée que l’on pensait mais avec Dragon Quest Builder 2, l’éditeur compte bien corriger le tir. Pour vous en donner un aperçu, une démo du jeu est déjà disponible depuis le 27 juin 2019.

Dragon Quest Builders 2 se déroulent dans un monde où la secte des Héritiers de Kaos ont décidés d’éradiquer les créateurs en les emprisonnant à jamais. Après avoir réussi à s’échapper, notre héros va s’échouer sur les rives de l’île de l’Eveil où il fera la connaissance du mystérieux Malroth souffrant d’amnésie. Ensemble, ils vont partir pour une grande aventure afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir de grands bâtisseurs. Mais leur route sera pavée de multiples dangers avant de réussir à résoudre les énigmes de cette terre et permettre à Malroth de retrouver ses souvenirs.

 

 

 

Dragon Quest Builders 2 demandera tout d’abord au joueur de créer à sa guise son personnage principal avant de le plonger dans une aventure en solo entièrement inédite d’une durée de vie moyenne d’au moins 70 heures se déroulant dans un monde ouvert immense peuplé de tous nouveaux personnages. De nouvelles fonctions et grand nombre d’amélioration ont étés apportées à cette suite ou vous devrez répondre aux demandes des NPC en créant différents types de salles correspondant à leur besoin comme une cuisine, une chambre ou même des toilettes. Ces NPC vous remercieront alors en vous aidant dans toutes les taches du quotidien Il sera aussi possible de terraformer le terrain en y ajoutant montagnes et cascades et y jardiner pour améliorer l’aspect visuel de vos créations. Enfin il sera possible de voyager sur Terre mais aussi dans les cieux et sur les mers à bord de différents moyens de transport.

En se battant contre les monstres notre héros montera en niveaux et sera alors capable d’obtenir de nouvelles recettes et d’ accroître sa barre de vie. En accumulant de l’expérience le joueur pourra alors intégrer un mode multijoueurs jouables jusqu’à quatre joueurs en ligne voir en réseau local sur la Switch. Il consistera à tenter de marquer de son empreinte le monde de Dragon Quest Builders 2 avec des création spectaculaires. Il ne sera en revanche pas possible de s’aventurer ensemble dans l’histoire.