OPETH, premier extrait et détails du nouvel album In Cauda Venenum [Actus Metal]

 

Annoncé il y a quelques temps, In Cauda Venenum le nouvel album d’Opeth se dévoile un peu avec un premier extrait et le détails des différentes éditions disponibles en septembre.

 

 

C’est l’un des albums les plus attendus de la rentrée avec Slipknot, Korn,  et BabyMetal, Le groupe suédois Opeth va faire son retour dans les bacs le 27 septembre 2019 avec son nouveau disque In Cauda Venenum qui aura la particularité d’être disponible au choix dans une version chanté entièrement en suédois ou  bien en anglais.

Il sera disponible via le propre label du groupe Moderbolaget distribué par Nuclear Blast Entertainment dans de très nombreuses éditions. Des CDs simple en Suédois ou en Anglais, un double CD Digipack avec les deux versions et des éditions double vinyles en anglais ou en suédois avec pas moins de 11 coloris différents ou picture disc. Une édition K7 audio est également prévue ainsi que des coffrets regroupant double CD et quadruple vinyls + un Blu-Ray avec un mix 5.1.

 

 

 

A écouter le premier extrait disponible aujourd’hui dans les deux langues intitulé Heart In Hand ou Hjärtat Vet Vad Handen Gör, Opeth compte poursuivre dans la voie suivie depuis Heritage, délaissant le black/death metal des débuts pour un Metal progressif très inspirés par les années 70. Cela n’empêche cependant pas le chanteur Mikael Åkerfeldt de nous promettre un album très heavy sans pour autant miser sur des guitares accordés  plus grave et sur des cris gutturaux. Ce nouvel album a été enregistré dans le courant de l’année 2018 à Stockholm dans  aux Park Studios. La pochette est une nouvelle fois l’oeuvre de Travis Smith déjà à l’oeuvre sur les trois derniers albums.

Opeth n’avait pas attendu la sortie de leur nouvel album pour partir en tournée. Ils sont d’ores et déjà en train de faire le tour des festivals européens sans pour autant passer par la France jusqu’à la mi-aout. Ce n’est qu’en octobre que commencera la véritable tournée du nouvel album avec une première date le 27 octobre à Norwich jusqu’au 17 novembre 2019. Ils viendront à ce moment là nous rendre visite avec un première fois dans la mythique salle de l’Olympia de Paris le 11 novembre 2019. Dépêchez vous c’est déjà presque complet !

 

Opeth : In Caude Venenum

01. Livets Trädgård / Garden Of Earthly Delights
02. Svekets Prins / Dignity
03. Hjärtat Vet Vad Handen Gör / Heart In Hand
04. De Närmast Sörjande / Next Of Kin
05. Minnets Yta / Lovelorn Crime
06. Charlatan
07. Ingen Sanning Är Allas / Universal Truth
08. Banemannen /  The Garroter
09. Kontinuerlig Drift / Continuum
10. Allting Tar Slut / All Things Will Pass