Actus Métal & RockMétal & Rock

DRAGONFORCE, neuvième album « Warp Speed Warriors »

Après quatre ans d’absence, DragonForce fait son retour avec leur neuvième album « Warp Speed Warriors »

Jamais les fans de DragonForce n’avaient dû attendre aussi longtemps pour avoir un nouvel album. Covid oblige, c’est quatre ans après leur précédent album que le plus geek des groupes d’Extreme Power Metal  fait son retour avec leur neuvième album « Warp Speed Warriors« . Tout récemment signé chez Napalm Records, ce disque est disponible depuis le vendredi 15 mars 2024 dans une édition CD digisleeve avec un titre bonus en simple vinyle de plusieurs couleurs et une version collector Deluxe Gymbag limitée à 300 exemplaires renfermant le CD digisleeve, un deuxième CD bonus quatre titres, un bracelet en éponge, un drapeau et un Gaming Coin enfermé dans un sac de Gym.

 

Coincés comme tout le monde par le confinement, DragonForce a eu le temps de composer tout un tas de nouvelles chansons durant cette période. Mais se retrouvant sans maison de disques, il leur aura encore quelque temps avant de pouvoir les enregistrer. Annoncé bien évidement comme le plus ambitieux et innovant de leur carrière ce neuvième album « Warp Speed Warriors » est cependant le plus court de leur carrière avec seulement neuf nouvelles chansons qui explorent un plus large spectre de styles musicaux et une reprise de Taylor Swift pour une durée de 49 minutes.  Cinq d’entre elles sont déjà bien connues puisqu’elles sont sorties en single digital entre septembre 2023 et le 15 février 2024 avec leurs clips respectifs. En véritable gamers qu’ils sont, le groupe qui doit beaucoup au jeu vidéo Guitar Hero III : Legends Of Rock pour leur succès rend hommage ici à la saga vidéoludique Zelda dans le titre « Power Of The Triforce« .

« Warp Speed Warriors » est le premier album de DragonForce enregistrée avec leur nouvelle bassiste Alicia Vigil officiellement intégrée au groupe en 2022 après les avoir accompagné sur scène entre 2020 et 2022 en remplacement du français Frédéric Leclerc qui a choisi de quitter le groupe en 2019. Ce disque a été une nouvelle fois produit, mixé et masterisé par Damien Rainaud, le bassiste de Once Human déjà à l’œuvre sur le précédent album « Extreme Power Metal » au studio Mix Unlimited à Los Angeles avec les guitaristes Sam Totman et Herman Li.

Il n’y aura pas longtemps à attendre pour découvrir les chansons de « Warp Speed Warriors » sur scène puisque DragonForce est déjà reparti sur les routes européennes depuis le 21 février 2024 pour une tournée en co-headlining avec Amaranthe embarquant en première partie Infected Rain. Nous serons d’ailleurs presque les derniers à les découvrir car c’est le mercredi 20 mars 2024 que nous pourrons les voir à Paris au Bataclan alors que cette tournée s’achèvera le 24 mars 2024. Il est malheureusement déjà trop tard pour trouver des places.

DragonForce : Warp Speed Warriors
01. Astro Warrior Anthem
02. Power Of The Triforce
03. Kingdom Of Steel
04. Burning Heart
05. Space Marine Corp
06. Doomsday Party
07. Prelude To Darkness
08. The Killer Queen
09. Pixel Prison
10. Wildest Dreams (Taylor’s Version – DragonForce’s Version)
[Bonus Track]

Bonus CD
01. Astro Warrior Anthem (feat. Matthew K. Heafy, Nita Strauss)
02. Burning Heart (feat. Alissa White-Gluz)
03. Doomsday Party (feat. Elize Ryd)
04. Power of the Triforce (Instrumental)

A Lire Aussi

The Melvins

THE MELVINS, sortie du 27ème album « Tarantula Heart »

The Melvins innove dans la composition pour leur 37ème album « Tarantula Heart »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : nouvelles sorties de Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa

Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa font l’actus J-Pop etJ-Rock du 17 avril 2024.

TYR

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.