Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

OUTCAST : A NEW BEGINNING, une suite en forme de reboot 25 ans plus tard

Vingt cinq ans après son premier épisode, le jeu Outcast connait enfin une suite en forme de reboot sous le nom de Outcast : New Beginning.

Tout fans de jeux vidéo sait à quel point il faut souvent se montrer patient avant de pouvoir jouer à certains jeux. Vingt cinq ans, c’est le temps qu’auront dû attendre les premiers joueur d’Outcast sorti sur PC en 1999 avant de pouvoir enfin découvrir la suite Outcast : A New Beginning. Sept ans après le remake Outcast : Second Contact sorti en 2017 sur PS4, Xbox One et PC qui a permis à une nouvelle génération de joueurs de connaitre cette saga, c’est cette fois ci sur Playstation 5, Xbox Series et PC que cette suite est disponible depuis le vendredi 15 mars 2024. Et pour ceux qui ne le connaissent vraiment pas, une démo gratuite vous permettra de vous familiariser avec cet univers.

Ce sont les créateurs du premier Outcast et de son remake qui se sont à nouveau retrouvés pour ressusciter leur héros Cutter Slade, l’ancien Navy Seal, grâce aux pouvoirs des tout puissants Yods. De retour dans le monde d’Adelpha aujourd’hui dépouillé de toutes ses ressources naturelles à la suite d’une invasion de robots, il reprendra du service afin de libérer les villages du peuple Talan dont le destin est lié à cette terre.

Faisant parti des tous premiers jeux à proposer une exploration sans limite d’un vaste monde ouvert, Outcast : A New Beginning reprend bien sur le même principe de jeu d’action à la troisième personne avec des graphismes largement améliorés. Pour vous déplacer plus facilement Cutter Slade dispose d’un jet pack lui permettant de sauter, s’envoler et planer vous permettant d’explorer à votre guise et à votre rythme le monde sans frontières d’Adelpha et ses temples cachés. Vous y trouverez différentes modules à combiner pour fabriquer votre arme personnelle afin de vous défendre contre la faune et les robots qui ont envahit la planète.

Cette suite d’Outcast avait été mise en chantier peu de temps après la sortie du premier jeu en 1999 mais les ventes insuffisantes avaient condamné Appeal Studios en 2002. Plusieurs suites non officielles avaient encouragées les équipes du studio a faire appel au crowdfunding pour financer son remake Outcast : Second Contact finalement édite par Big Ben. Ce sont quelques anciens de Appeal Studios qui ont recréé le studio et fait appel aux fans qui avaient développés leurs propres suites et à Lennie Moore compositeur de la bande originale du premier jeu pour enfin faire naitre cette suite Outcast : A New Beginning édité par THQ Nordic.

Outcast : New Beginning

A Lire Aussi

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Hi-fi Rush

HI-FI RUSH, le jeu de rythme et d’action sur PS5

Sorti sur Xbox Series et sur PC il y a un an, Hi-Fi Rush est maintenant aussi disponible sur Playstation 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.