Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

DRAGON’S DOGMA II, une suite proche du reboot pour la next gen

Dragon’s Dogma II convaincra t-il plus de joueurs dix ans après le premier épisode ?

Sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 il y a déjà douze ans, le R.P.G. Dragon’s Dogma a réussi à se forger une aura culte même s’il n’avait pas convaincu tout le monde à l’époque. Après un dessin animé sorti sur Netflix il y a déjà quatre pour entretenir le mythe, nous arrive enfin Dragon’s Dogma II. Une suite à voir plus comme un soft reboot destiné aux nostalgiques et à une nouvelle génération de joueurs qui pourront profiter des graphismes haute définition des Playstation 5Xbox Series et des PC bien équipés à partir de vendredi 22 mars 2024.

Ceux qui ont déjà joué au premier épisode seront certainement surpris de découvrir que l’histoire de Dragon’s Dogma II est quasiment la même. Cette suite nous met à nouveau dans la peau d’un insurgé. Un Champion humain dont le cœur a été dévoré par le dragon qui va s’échapper d’une prison souterraine après avoir entendu l’écho de la voix du dragon dans la brume de souvenirs oubliés qui le pousse à venir le terrasser en suivant le dogme de ce monde pour prendre le trône.

Comme dans tout jeu de rôles, vous commencerez par créer votre personnage, sa race, sa classe, son sexe dont dépendra l’équipement de base et les pouvoirs. Cette suite se déroule dans un monde parallèle où deux nations s’affrontent Le Royaume de Vermund et la nation des Léonins. Accompagné par deux coéquipiers appelés « Pions » contrôlés par la machine ou par d’autres joueurs en ligne vous partirez à la découverte de ce vaste univers quatre fois plus grand que dans le premier volet. C’est principalement à  pied que vous sillonnera cette carte sans point de téléportation pour gagner du temps. Vous pourrez faire des rencontres aléatoires contre différents adversaires mais ne tentez pas trop de sortir la nuit car ceux ci se montreront plus redoutables. Proche d’un Souls-Like dans ses combats, il faudra apprendre les patterns des différents adversaires pour mieux leur faire face.

Comme le premier, Dragon’s Dogma II est toujours réalisé par Hideaki Itsuno. Chez Capcom depuis 1994, nous lui devons aussi les suites de Devil May Cry et Power Stone. Ce second volet profite du moteur graphique RE Engine utilisé sur les dernières productions Capcom pour un rendu graphique des plus réussis.

Dragon's Dogma II

A Lire Aussi

Dave The Diver

DAVE THE DIVER : le jeu d’aventure et de gestion maintenant sur Playstation

Après sa sortie sur PC et sur Switch, l’étonnant Dave The Diver est maintenant disponible sur PS5 et PS4

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.