Actus Métal & RockMétal & Rock

DREAM WIDOW, le nouveau projet Metal de Dave Grohl [Actus Metal]

DREAM WIDOW, le nouveau projet Metal de Dave Grohl

Dave Grohl ressucite le groupe de metal Dream Widow en sortant ce vendredi leur seul et unique album démoniaque.

On pouvait craindre le pire en voyant Dave Grohl et ses acolytes de Foo Fighters se lancer dans le disco avec un E.P. de reprises des Bee Gees sous le nom des Dee Gees pour le Record Store Day mais c’est juste que le chanteur déborde en fait d’idées ! Dans cette période où il ne peut plus tourner dans le monde entier, il a clairement la guitare qui le démange et c’est avec un nouveau projet Metal baptisé Dream Widow qu’il revient ce vendredi 25 mars 2022 pour une sortie digitale d’un album de 8 titres entre Doom et Sludge Metal inspiré par Corrosion Of Conformity, Kyuss et Trouble. Une version physique de cet album devrait sortir plus tard dans l’année.

Pendant la promotion de leur dernier album « Medecine At Midgnight« , les membres de Foo Fighters avaient raconté avoir vécu d’étranges événements paranormaux dans la maison où ils avaient enregistré le disque. Cela leur a inspiré l’idée d’une comédie horrifique baptisée Studio 666 dans lequel Dave Grohl était possédé par un démon après avoir écouté la chanson March Of The Insane du groupe de Metal Dream Widow qui avait aussi enregistré  leur seul et unique album dans cette maison vingt cinq ans plus tôt.

Dix huit ans après avoir déjà sorti un album de Metal sous le nom de Probot, Dave Grohl a donc choisi de se remettre au genre en composant intégralement l’album de ce groupe maudit. Si sur Probot il était entouré de prestigieux musiciens, pour le disque de Dream Widow c’est quasiment seul qu’il a assuré les parties de chant, des guitares de la basse et bien sur de batteries. Il a tout de même été épaulé sur certains titres par  le guitariste soliste James A. Rota du groupe Fireball Ministry et par le claviériste Oliver Roman qui étaient déjà tous les deux sur l’album Sound City.

Le film Studio 666 est sorti au cinéma aux Etats Unis dans un circuit de salles limité le 25 février 2022 sans remporter de franc succès en même temps qu’en V.O.D. S’il est aussi paru dans de nombreux pays à travers le monde, il n’est pas encore disponible en France. Rappelons que Foo Fighters devraient être en concert en France les 22 et 23 juin 2022 aux Arènes de Nimes.

Dream Widow

01. Encino
02. Cold
03. March Of The Insane
04. The Sweet Abyss
05. Angel With Severed Wings
06. Come All Ye Unfaithful
07. Becoming
08. Lacrimus Dei Ebrius

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.