TAYLOR HAWKINS, disparition du batteur de Foo Fighters

TAYLOR HAWKINS, disparition du batteur de Foo Fighters

Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters est décédé hier peu de temps avant de monter sur scène.

Alors que nous nous réjouissions de la sortie vendredi de l’album de Dream Widow, le faux groupe de Metal imaginé par Dave Grohl pour la comédie horrifique Studio 666 des Foo Fighters, c’est avec une bien triste nouvelle que nous nous sommes réveillés ce samedi en apprenant la mort du batteur Taylor Hawkins. Quelques heures seulement avant que les Foo Fighters devaient tenir la tête d’affiche du festival Estéreo Picnic à Bogota ce vendredi 25 mars 2022, le musicien a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel. La cause de sa mort, qui pourrait être un infarctus selon ce qui circule sur le web, n’a pas encore été officialisée.

Connu avant cela comme batteur d’Alanis Morissette, Taylor Hawkins a rejoint officiellement Foo Fighters le 18 mars 1997 pour les besoins de la tournée qui a suivi la sortie du deuxième album « The Colour And The Shape ». Peu de temps après s’être rencontrés, Dave Grohl était certains qu’ils seraient meilleurs amis pour la vie. Rapidement le batteur s’est en effet montré le complice idéal du chanteur guitariste sur scène, assurant tous les deux le show tandis que le bassiste Nate Mendel et le guitariste Chris Shiflett se montrent plus discrets même s’ils sont tout aussi efficaces. Ce line-up n’a depuis jamais changé pour les vingt cinq années suivantes où ils ont sorti ensemble huit albums dont le dernier en date Medecine At Midnight est paru le 5 février 2021. Pour la blague, ils avaient aussi enregistré un E.P. de reprises des Bee Gees et tourné le film Studio 666 sorti le 25 février 2022 aux Etats Unis.

En plus d’être un excellent batteur, Taylor Hawkins était un artiste complet avec une voix exceptionnelle comme il l’avoir prouvé en chantant du Queen et du Led Zeppelin sur scène ou même sur les albums de Foo Fighters où il chantait les titres Cold Day In The Sun et Sunday Rains. Il menait en plus une prolifique carrière parallèle avec trois albums du groupe Taylor Hawkins & The Coattail Riders, un album de The Bird Of Satan et un E.P. solo. Récemment il jouait dans le supergroupe NHC avec Dave Navaro et Chris Chaney.

Agé de seulement 50 ans, Taylor Hawkins aura donné son dernier concert avec Foo Fighters le dimanche 20 mars 2022, vingt cinq ans et deux jours après avoir rejoint le groupe. Un show où il nous avait encore régalé une fois de plus en chantant le titre « Somebody To Love » de Queen. Comment imaginer maintenant un concert de Foo Fighters sans Taylor Hawkins ? Il est trop tôt pour savoir comment Dave Grohl et les autres membres du groupe  seront capables de surmonter cette terrible épreuve.

Taylor Hawkins

A Lire Aussi

Metallica - 2022

METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

Metallica dévoile par surprise le premier extrait et tous les détails de leur nouvel album et leur prochaine tournée qui passera par Paris.

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.