PANCHINKO, un drama sud-coréen historique sur Apple TV+ [Actus Séries TV]

PANCHINKO, un drama sud-coréen historique sur Apple TV+

Digne du cinéma, le drama sud-coréen  historique Pachinko est diffusé ce vendredi sur Apple TV+

Après Disney+, c’est au tour d’Apple TV+ de se mettre à diffuser des drama sud-coréens pour concurrencer Netflix. Dans un genre très différent de Squid Games ou All Of Us Are Dead, c’est avec un drama historique digne d’un long métrage co-produit entre les Etats Unis et la Corée Du Sud que la plateforme à la pomme compte attirer tous les fans de culture coréenne. Composé de huit épisodes, Pachinko est diffusé depuis ce vendredi 25 mars 2022.

Pachinko suit l’histoire de Kim Sun-Ja née et élevée à Busan en Corée lorsque le pays était contrôlé par le Japon. Sans savoir qu’il était déjà marié, Elle est tombée amoureuse d’un homme nommé Koh Han-Su  qui l’a mise enceinte. Un prêtre nommé Baek Isak va la sauver en l’épousant. Ensemble, ils vont partir s’installer au Japon où elle va donner naissance à son bébé. Victimes régulièrement de discrimination,  vivre au Japon à cette époque n’était pas évident pour des coréens mais ils vont se battre pour survivre.

Pachinko est l’adaptation du roman du même nom écrit par la journaliste et écrivaine sud-coréenne Min Jin Lee qui vit à Harlem. Publiée en 2017 ce second roman est resté longtemps dans le classement des bestsellers du New York Times. Prévoyant sa sortie sur Apple TV+, le livre a été édité en France au format poche en janvier 2022 et il est actuellement numéro un des ventes sur Amazon. La série a été créée par la scénariste américaine Soo Hugh déjà créatrice de la série The Whispers sur ABC. La réalisation des huit épisodes a été partagée entre Justin Chon le réalisateur et acteur principal de Blue Bayou et Kogonada qui a mis en scène l’année dernière le film d’anticipation After Yang avec Colin Farrell.

Le rôle principal de Kim Sun-Ja est partagé par les actrices Kim Min-Ha que l’on  a pu voir dans The Call sur Netflix et par Youn Yuh-Jung qui jouait récemment dans les films Minari et Lucky Strike et dans les séries Sense 8 et Dear My Friend. Le rôle de Koh Han-Su est tenu par Lee Min-Ho héros du drama The King : Eternal Monarch. Le rôle du prêtre Baek Isak est joué par  Jin Ha qui était avant cela dans la série Devs d’Alex Garland.

Kim Min-Ha

A Lire Aussi

Stranger Things Saison 4

STRANGER THINGS, la saison 4 enfin sur Netflix

La première partie de l’ultime saison de la série phénomène Stranger Things arrive ce vendredi sur Netflix.

Le Flambeau : Les Aventuriers De Chupacabra

LE FLAMBEAU, Jonathan Cohen parodie Koh-Lanta dans la suite de la Flamme sur Canal+

Suite de La Flamme,  la série Le Flambeau : Les Aventuriers De Chupacabra débute ce lundi sur Canal+ avec Jonathan Cohen et une belle bande d’allumés. 

Our Blues

OUR BLUES, le drama chorale sud coréen sur Netflix

Tranche de vie sur une petite île, le drama chorale Our Blues débute ce samedi sur Netflix.

Love Death + Robots, Volume 3

LOVE DEATH + ROBOTS, VOLUME 3, 9 nouveaux épisodes pour l’anthologie animée de David Fincher

La sublime anthologie animée Love Death + Robots produite par David Fincher revient sur Netflix pour une troisième salve de courts métrages.

Vampire In The Garden

VAMPIRE IN THE GARDEN, le nouvel anime original du Wit Studio sur Netflix [Actus Séries TV]

VAMPIRE IN THE GARDEN, le nouvel anime original du Wit Studio sur Netflix Après Bubble, Wit Studio poursuit sa collaboration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.