DRIFTING DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Chasse aux dragons et bons petits plats sont au menu de la nouvelle série animée Drifting Dragons qui arrive demain sur Netflix.

 

 

Le temps des anime japonais dessiné à la main semble bien être révolu sur Netflix. A l’instar de Ghost In The Shell : SAC_2045 la semaine dernière, la plupart des nouvelles séries d’animation japonaise produites par Netflix sont maintenant réalisées par ordinateur avant d’être texturé pour se rapprocher de l’animation traditionnelle. C’est encore le cas avec Drifting Dragons, le nouveau dessin animé à découvrir ce jeudi 30 avril 2020 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. à partir de 9h01.

 

 

 

Il est temps de savoir quel gout ont les dragons ! Drifting Dragons suit les aventures de l’équipage du dirigeable Queen Zaza, des chasseurs de dragons qui sillonnent la Mer des Nuages à la poursuite de dragons. Pour beaucoup, ces créatures légendaires sont de terribles menaces mais pour eux c’est une source précieuse de médicaments, d’huile et surtout de nourriture. Si ils réussissent, ils sont certains de pouvoir se remplir l’estomac mais si ils échouent, ils risquent  alors de mettre leur vie en grand danger.

 

 

 

A l’origine Drifting Dragons (Kūtei Doragonzu) est un manga réservé à un public adulte écrit et illustré par le mangaka Taku Kuwabara. Il a été pré-publié à partir de juin 2016 dans les pages du magazine Good! Afternoon de l’éditeur Kodansha. Il a ensuite été édité sous forme de recueils dont le huitième tome est paru en mars 2020 au Japon. En France, c’est l’éditeur Pika Edition qui vient tout juste  de sortir le premier tome le 4 mars 2020. Vous pouvez lire les soixante six premières pages sur le site officiel de l’éditeur.

 

 

 

Grand spécialiste de l’animation en images de synthèse c’est le studio Polygon Pictures que l’on trouve à la production de cette adaptation. On leur doit déjà de très nombreuses séries sur Netflix telles que Levius, A-Jin et les films d’animations Blame! et la trilogie Godzilla. C’est eux aussi qui ont réalisé la nouvelle série animée Star Wars : Resistance. La série est supervisée par le réalisateur Tadahiro « Tady » Yoshihira qui officiait en tant que monteur sur Knights Of Sidonia. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Makoto Uezu le scénariste des séries animées Assassination Classroom, Boruto : Naruto Next Generations et Radiant. La conception des personnages a été effectuée par Kyoko Kotani directrice de l’animation sur Juushinki Pandora et Joker Game.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.