HAVOK, cinquième album « V » le 1er mai 2020

 

Les thrashers américains d’Havok attaquent en force le mois de mai avec la sortie de leur cinquième album simplement baptisé « V« .

 

 

Jour férié ou non cela n’a plus grande importance en cette période. Chassant les virus à coup de riffs acérés, les thrashers américains d’Havok ont choisi la date du 1er mai 2020 pour sortir leur cinquième album. baptisé « V » pour « cinq » mais aussi pour « victoire », il sera disponible via le label Century Media Records, il sera disponible en une édition CD digipack avec un patch offert ou en Vinyle noir ou transparent avec un poster. Les magasins de disques étant encore fermés vous pourrez le commander par ici en version physique ou digitale.

Faisant suite à  leur quatrième album « Conformicide » sorti en 2017, Havok n’a pas hésité à beaucoup expérimenter pour ce nouvel album durant l’écriture et l’enregistrement. Selon le chanteur et guitariste David Sanchez, cet album garde toute l’intensité de la musique d’Havok mais avec quelques surprises. Une musique dense avec de nombreuses parties qui s’entremêlent avec le meilleur son qu’ils ont jamais eu. Il s’agit là de leur premier album enregistré avec leur nouveau bassiste Brandon Bruce tout fraîchement arrivé dans le groupe en 2019 en remplacement de Nick Schendzielos.

 

 

 

ce nouveau disque a été enregistré, mixé et masterisé par le producteur Mark Lewis qui a travaillé aussi avec Cannibal Corpse et The Black Dahlia Murder. Reconnaissable par son style, la pochette de « V » est une nouvelle oeuvre de Eliran Kantor qui a peint des pochettes pour Testament, Soulfly et Hatebreed. Le premier clip qui accompagne la sortie de l’album a été réalisé par K. Hunter Lamar.

Formé en 2004 à Denver dans le Colorado par le chanteur  et guitariste David Sanchez avec  Haakon Sjoegrenun camarade de classe à la batterie et Shawn Chavez à la guitare, ils ont enregistré dans leur foulée leur première démo « Thrash Can » suivi en 2005 d’un premier E.P. Après plusieurs changement de line up, Havok a fini par enregistrer son premier album « Burn » en 2009. Après d’autres changements de musiciens, ils ont sorti en 2011 leur deuxième album « Time Is Up » qui leur a permis de faire la première partie de Sepultura, Death Angel et Anthrax. En 2013 sortait leur troisième album « Unnatural Selection« . Seul membre d’origine d’Havok, le chanteur guitariste David Sanchez est maintenant entouré depuis 2010 par le batteur Pete Webber et le guitariste lead Reece Scruggs avec le nouveau bassiste Brandon Bruce arrivé en 2019.

 

Havok - V

01. Post-Truth Era (3:53)
02. Fear Campaign (3:57)
03. Betrayed by Technology (3:44)
04. Ritual of the Mind (4:10)
05. Interface with the Infinite (4:02)
06. Dab Tsog (1:15)
07. Phantom Force (2:59)
08. Cosmetic Surgery (4:24)
09. Panpsychism (6:29)
10. Merchants of Death (2:45)
11. Don’t Do It (8:07)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.