DUALITY, nouvel E.P. « Elements E.P. » le 15 mai [Actus Metal]

 

Le groupe français de Metal Core Duality sort ce vendredi  son nouvel E.P. intitulé « Elements E.P. » en autoproduction.

 

 

Duality c’est le titre d’une chanson bien connue de Slipknot. Mais c’est aussi le nom d’un groupe français qui officie dans un style Metal Core mélodique et progressif influencé par Textures, Tesseract et Fire From The Gods. En attendant leur deuxième album prévu pour 2021, les parisiens sortent ce vendredi 15 mai 2020 leur troisième E.P. baptisé « Elements E.P.« . Auto-produit, il sera disponible uniquement en téléchargement sur leur page Bandcamp et sur toutes les plateformes légales habituelles.

 

 

 

Succédant à l’E.P.  Archeology paru en mars 2017, ce nouvel E.P. « Elements » composé de cinq titres regroupe en fait les quatre chansons que Duality ont sorti en single digital entre 2018 et 2019. Il contient entre autre le titre  Fluffy Club dont le clip approche les 30 000 vues. Et pour apporter un plus, il contiendra également un cinquième titre totalement inédit intitulé « Solace« . Chacun de ces titres a fait l’objet de clip vidéos conçus par le groupe et visible sur leur chaîne YouTube.

 

 

 

Pour composer les chansons de « Elements E.P.« , Duality a choisi cette fois ci de travailler séparément. Le bassiste Maxime Rabin apporte généralement une première version des morceaux sur lesquels les autres musiciens sont libres d’ajouter leur touche personnelle jusqu’à la version finale. Les quatre premiers titres de l’E.P. avaient tous été enregistrés au même moment en 2018 au DNA Music Studio d’Amael Durand le batteur du groupe Novelist qui a enregistré, mixé et masterisé l’E.P. en y apportant un son incroyable pour une simple autoproduction. C’est lui aussi qui est derrière les fûts sur ces quatre premier titres. Rejoint depuis par le batteur Clément Rouxel , ils  sont retournés dans le même studio pour enregistrer plus tard le cinquième titre afin d’assurer la même qualité de son.

 

Duality : Elements E.P.

01. In The Sun
02. Ship
03. Buried
04. Fluffy Cloud
05. Solace