Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

WHITE LINES, la nouvelle série du créateur de La Casa De Papel sur Netflix [Actus Séries TV]

Quand le créateur de la série phare La Casa De Papel s’associe avec les producteurs de The Crown, cela donne la série White Lines probable nouveau carton sur Netflix en fin de semaine.

 

A l’origine une petite série espagnole qui a failli bien jamais franchir les Pyrénées, la série La Casa De Papel est devenu un véritable carton quand Netflix s’en est emparé et a remonté l’intégralité de la première saison pour lui donner plus de rythme. Désormais incontournable, la série laisse cependant apparemment suffisamment de temps libre à son créateur Álex Pina qui, seulement un mois après la sortie de la quatrième saison, revient avec une toute nouvelle série intitulée White Lines. Probable futur gros succès de la plateforme de S.V.O.D. vous pourrez la découvrir toujours en exclusivité sur Netflix dès ce vendredi 15 mai 2020 à partir de 9h01.

 

 

 

Dans White Lines nous suivrons l’enquête menée par Zoe Walker qui a quitté sa petite vie paisible pour tenter de retrouver les assassins de son frère légendaire D.J. d’Ibiza dont le cadavre vient tout juste d’être retrouvé vingt ans après sa disparition sur l’île espagnole. Mais en explorant le monde palpitant dans la Dance Music, elle finira par découvrir un univers aussi déréglé que dangereux.

Même si la série a été tournée aux Baléares durant l’été dernier, White Lines est avant tout une production britannique. C’est en effet le producteur Andy Harries dont la compagnie Left Bank Pictures est à l’origine de la série The Crown qui après avoir vu le succès de Narcos avait envie lui aussi de produire un feuilleton à cheval entre l’Angleterre et l’Espagne. Il est allé voir Álex Pina pour lui proposer une collaboration. D’abord plutôt réticent, il s’est finalement si bien entendu avec le producteur qu’il s’est enfermé avec cinq auteurs espagnols pour créer ce nouveau show, un sixième auteur bilingue était là pour assurer la traduction en anglais. Les dix épisodes de cette première saison ont été mis en boite par Nick Hamm réalisateur de Driven, Killing Bono et The Hole ; Luis Prieto réalisateur du remake de Pusher ; et Ashley Way réalisateur de plusieurs épisodes de Torchwood  et Doctor Who.

 

White Lines - Netflix

 

Le rôle principal de White Lines a été confié à Laura Haddock vue au cinéma dans Transformers : The Last Knights et dans Les Gardiens De La Galaxie et à la télé dans Da Vinci’s Demons. Son frère disparu est joué par Tom Rhys Harries vu dans la série Britannia. Nous y verrons aussi Marta Milans vue dans Shazam! ; Pedro Casablanc vu dans Le Silence De La Ville Blanche ; Tallulah Evans vue dans les films Son Of Ranbow et Penelope et Jade Alleyne vue récemment dans la série Years And Years.

 

Laura Haddock

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.