DUSK DIVER, le beat’em up aux graphismes d’anime maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

L’éditeur Pqube continue de dégainer son line-up de Noël avec la sortie cette semaine du beat’em up taïwanais Dusk Diver sur PS4, Switch & PC

 

 

Si vous avez déjà fini Indivisible et Astral Chains, c’est que vous êtes certainement fans d’Anime et de Beat’Em Up. Nul doute alors que Dusk Diver devrait grandement susciter votre intérêt. Distribué par l’éditeur Pqube il est disponible uniquement en téléchargement sur PC via Steam depuis le 23 octobre ou en version physique et digital sur Playstation 4 et Nintendo Switch depuis le 25 octobre 2019. Une édition Day One est même disponible sur les deux consoles avec en plus un très bel Artbook à couverture rigide et sept badges en cadeau.

Dusk Diver se déroule dans un monde où les humains mortels s’imaginent que les Dieux vivent dans un lieu sacré nommé Kunlun et où les fantômes sont nés dans la Dimension du Chaos toutes deux distantes mais familière. Carrefour entre l’ancien et le moderne où l’histoire et la mode s’entremêlent bruyamment avec beaucoup de clameurs, Ximending attire tous les Dieux et Fantômes qui désirent s’y installer. Le temps passant l’énergie de ces différentes dimensions convergent causant l’apparition d’une faille dimensionnelle instable qui va permettre a la dimension des fantômes et au Royaume des Humains de se connecter pour permettre de voyager vers Kunlun. Mais les Dieux vont tout faire pour empêcher cette invasion.

 

 

 

Dans Dusk Diver, le joueur incarne Yang Yumo, une lycéenne dont les pouvoirs vont se réveiller lorsque les fantômes vont progressivement envahir le royaume des humains et apparaître dans son quartier la forçant à défendre ses proches. En enchaînant les combos entre attaques légères et lourdes, elle pourra accumuler du pouvoir pour déclencher le mode de combat dévastateur D. Arms. Pour l’aider dans son combat, elle pourra s’associer à de puissants Dieux pour lancer des attaques ultimes dans un large diversité de stratégies de combat. En créant des liens avec ces gardiens et en explorant les magasins pour goûter les spécialité locales vous pourrez au choix améliorer vos aptitudes de combat donnant un coté Action R.P.G. à ce Beat’Em Up. Il y a aussi une part de visual novel dans les discussions avec les personnages non jouables du jeu. 

Utilisant le moteur graphique Real Engine pour recréer le quartier de Ximending et ses habitants, Dusk Diver a été développé par JERA Game Studio, un jeune studio basé à Taïwan dont il s’agit ici du tout premier jeu. Il a été publié par JFI Games qui a sorti aussi CODE2040 sur PC et Bound Strike sur Androïd et iOS.

 

Dusk Diver