EDDIE VEDDER, troisième album solo « Earthling » le 11 février [Actus Rock]

EDDIE VEDDER, troisième album solo "Earthling" le 11 février

Tous les détails sur « Earthling » le troisième album solo d’Eddie Vedder le chanteur de Pearl Jam sorti ce vendredi.

« Earthling » c’est déjà le nom du vingtième album de David Bowie sorti en 1997. C’est aussi désormais le titre du troisième album solo d’Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam. Ce nouveau disque vient tout juste de sortir ce vendredi 11 février 2022 dans des éditions CD Deluxe ou normale et en Vinyle sur le label Seattle Surf/Republic Records.

Quinze ans après son premier album composé spécialement comme musique pour le film « Into The Wild » et onze ans après un second album « Ukulele Songs » entièrement interprété avec ce petit instrument traditionnel hawaïen, ce troisième album n’est pas inspiré par David Bowie contrairement à ce que son titre pourrait le laisser croire mais beaucoup plus par Bruce Springteen comme l’avait démontré le premier single Long Way dévoilé il y a cinq mois. Une conversation entre les deux chanteurs a d’ailleurs été filmé pour une diffusion sur Amazon Music ce vendredi 11 février 2022.

« Earthling » est un album né spontanément alors qu’Eddie Vedder était venu répéter durant trois jours en mai 2021 dans le studio de son ami le producteur Andrew Watt pour un concert de charité. En commençant à jouer ensemble, ils se sont rendus compte qu’il y avait de quoi envisager de faire un album. Après avoir échangé à distance sur ce disque, le chanteur est ensuite revenu  au mois de juillet avec le batteur Chad Smith et le guitariste Josh Klinghoffer pour finir de composer et enregistrer cet album. Le disque compte aussi les collaborations d’Elton John, Stevie Wonder et Ringo Starr. Il aura rarement fallu plus de deux prises pour mettre chacune de ces chansons en boite.

Pour promouvoir ce troisième album solo, Eddie Vedder prévoit de partir en tournée sur les routes américaines un peu plus tard dans l’année accompagné d’un groupe de musiciens appelés les Earthlings. Il sera composé de Chad Smith le batteur de Red Hot Chili Peppers, du guitariste Josh Klinghoffer qui accompagne déjà Pearl Jam sur scène, de Chris Chaney bassiste de Jane’s Addiction et de Glen Hansard, le guitariste de The Frames avec qu’il a composé les chansons de la bande originale du film Flag Day. C’est cependant avec Pearl Jam que le public français devrait le retrouver le dimanche 17 juillet 2022 à Paris en tête d’affiche du festival Lollapalooza.

 

Eddie Vedder : Earthling

01. Invincible (4:46)
02. Power of Right (3:33)
3. Long Way (4:45)
4. Brother the Cloud (4:22)
5. Fallout Today (3:20)
6. The Dark (3:56)
7. The Haves (5:07)
8. Good and Evil (2:41)
9. Rose of Jericho (2:25)
10. Try (featuring Stevie Wonder) (2:51)
11. Picture (with Elton John) (3:59)
12. Mrs. Mills (featuring Ringo Starr) (4:04)
13. On My Way (2:08)

A Lire Aussi

Metallica - 2022

METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

Metallica dévoile par surprise le premier extrait et tous les détails de leur nouvel album et leur prochaine tournée qui passera par Paris.

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.