INVENTING ANNA, la nouvelle mini série de Shonda Rhimes sur Netflix [Actus Séries TV]
INVENTING ANNA, la nouvelle mini série de Shonda Rhimes sur Netflix
Après La Chronique des Bridgerton, la showrunneuse Shonda Rhimes est prête à un nouveau carton sur Netflix avec la mini-série Inventing Anna .
Dans une fin de semaine déjà très riche en nouveautés sur Netflix, Shonda Rhimes la créatrice des séries Scandal et La Chronique des Bridgerton va certainement faire un nouveau carton avec Inventing Anna. Une nouvelle mini-série en neuf épisodes qui risque bien de faire parler autant d’elle que Le Jeu De La Dame et que vous serez sans aucun doute nombreux à vouloir la découvrir dès ce vendredi 11 février 2022 à partir de 9h01 pour vous occuper ce week-end.
Inventing Anna suivra Vivian, une journaliste qui a encore tout à prouver qui va tomber sur un sujet en or avec l’affaire d’Anna Delvey. Une jeune femme, reine de l’arnaque sur Instagram, qui a réussi à faire croire à tout le gotha new yorkais qu’elle était une riche héritière allemande. Est-elle vraiment la plus grande arnaqueuse de New York ou simplement le nouveau reflet du rêve américain ? Dans une fascination entre amour et haine, la journaliste va chercher à faire la lumière sur la question : Qui est vraiment Anna Delvey ? alors que la jeune femme va bientôt passer en jugement.
C’est en découvrant l’article « How Anna Delvey Tricked New York’s Party People » de la journalise Jessica Pressler publié en 2018 dans le New York Magazine que Shonda Rhimes a tenu a immédiatement en acquérir les droits pour en faire une série dont elle a elle même écrit le scénario. Les épisodes ont été dirigé par David Frankel réalisateur du film Le Diable S’Habille En Prada ; Nzingha Stewart qui a signé des épisodes de la mini-série Maid et Tom Verica réalisateur de 23 épisodes de la série Murder et de 61 épisodes de la série Mes Plus Belles Années.
Pour incarner la grande arnaqueuse au cœur d’Inventing Anna, Shonda Rhimes a porté son choix sur l’actrice Julia Garner bien connue des fans de la série Ozark mais que certains avaient certainement déjà remarqué bien avant dans Sin City : J’Ai Tué Pour Elle. La journaliste en quête de vérité est jouée par Anna Chlumsky connu pour son rôle dans la série Veep. Ils seront accompagnés par Laverne Cox issue de la série Orange Is The New Black et qui reprenait le rôle de Frank N’ Furter dans la version live du Rocky Horror Picture Show de Kenny Ortega ; Katie Lowes qui était déjà dans Scandal ; Terry Kinney issu de la série Billions ; Anders Holm de la bande des Workaholics et Arian Moayed qui joue dans la série Succession.
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.