MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU MAL, la suite que personne n’attendait [Actus Ciné]

 

Y avait-il vraiment besoin d’une suite à Maléfique ? C’est ce qu’on pourra vérifier par nous même  avec la sortie au cinéma la semaine prochaine  de Maléfique : Le Pouvoir Du Mal.

 

 

Suite au succès du Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton, Maléfique fût le second film  à initier la grande vague d’adaptation live des grands classiques de Disney. Sorti en mai 2014 le film offrait une relecture du mythique La Belle Au Bois Dormant du point de vue de la méchante fée revenant sur ses origines encore inconnues avant de nous raconter le conte sous ce nouvel angle. Alors qu’il se suffisait largement à lui-même, Disney pense de son coté qu’il méritait bien une suite. C’est désormais chose faite avec la sortie dans les salles de cinéma françaises le mercredi 16 octobre 2019 du long métrage Maléfique : Le Pouvoir Du Mal.

Se déroulant cinq ans après les événements du premier film, Maléfique : Le Pouvoir Du Mal verra Aurore et sa marraine Maléfique continuer d’explorer leur relation complexe. Maléfique a peur de perdre sa filleule sur le point d’intégrer la Famille Royale en épousant le Prince. En prenant chacun des directions différentes, elles rencontreront de nouveaux alliés face à de nouvelles forces sombres qui entrent en jeu.

 

 

 

C’est pour célébrer le soixantième anniversaire du dessin animé La Belle Au Bois Au Dormant sorti en 1959 qu’arrive Maléfique : Le Pouvoir Du Mal. Après Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion c’est le quatrième film live adapté d’un dessin animé que sort Disney cette année. Toujours écrit par Linda Woolverton, scénariste du Alice Au Pays Des Merveilles et du dessin animé culte Le Roi Lion, cette suite change de réalisateur avec la présence derrière la caméra cette fois ci de Joachim Rønning, le réalisateur de Pirates Des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

Reprenant le rôle de Maléfique, Angelina Jolie revient devant la caméra pour la première fois depuis Vue Sur Mer en 2015. On retrouve aussi la prolifique Elle Fanning qui était en septembre dans Un Jour De Pluie A New York le dernier Woody Allen. Après avoir donné de la voix dans la nouvelle version du Roi Lion, Chiwetel Ejiofor jouera le nouveau personnage Connall. Vue récemment dans Ant-Man & La Guêpe, Michelle Pfeiffer joue la Reine Ingrith. Juno Temple, Imelda Staunton et Lesley Manville reprennent leurs rôles de bonnes fées et Sam Riley celui du corbeau Diaval.