ELFRIEDE, le 1er album « Real-Ize » arrive en Europe [Actus J-Rock]

 

Nouvelles venues sur la scène J-Rock, le groupe Elfriede s’apprête déjà à conquérir le monde avec la sortie européenne et américaine de leur premier album début mai.

 

 

Il n’aura pas fallu longtemps au nouveau groupe de J-Rock Elfriede pour déjà quitter l’archipel nippon afin de conquérir le monde. À peine leur premier album « Real-Ize » sorti au Japon depuis le 24 avril 2019 sur le label King Records, le voici déjà disponible en Europe et aux Etats Unis grâce au label JPU Records à partir du 3 mai 2019. Vous pourrez au choix vous le procurer dans une édition CD avec un nouveau livret comprenant les traductions des paroles en anglais mais malheureusement dépourvue du DVD de l’édition japonaise ou bien au format digital sur toutes les plateformes légales.

 

 

 

Elfriede a été formé en août 2017 par la guitariste Ryo Yamabuki plus célèbre en tant que cosplayeuse avec plus de 100 000 followers sur Twitter et par la bassiste Rina Hoshino qui menait auparavant une carrière solo dans le jazz fusion. Officiant également toutes deux en tant que mercenaires dans différentes formations, elles ont fini par faire la rencontre de la batteuse Yu-yan que l’on avait pu voir à la Japan Expo en 2017 avec le groupe Annin Showchestra et de le chanteuse Mikuru.

 

 

 

Après un premier concert en novembre 2017, Elfriede a rapidement fait forte impression sur la scène indépendante et s’est tout de suite forgé une fan-base solide au point que le pressage initial de leur premier E.P. « -Love &- » sorti le 29 juin 2018 est tombé en rupture de stock en étant pourtant vendu uniquement sur leur site internet et lors des concerts. Quatre des sept titres de ce premier E.P. figure parmi les 10 chansons qui composent leur premier album avec une toute nouvelle version du titre E.L.F. spécialement réenregistré pour le disque.

 

Elfried : Real-Ize

01. E.L.F. (album version)
02. Starlight
03. MONSTER
04. Orange
05. PASSION
06. FATE
07. Empty
08. Vibration
09. Long thing, Last song
10. ENDROLL