Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

EMMA., une nouvelle adaptation avec Ana Taylor-Joy en DVD [Actus DVD]

Ana Taylor-Joy est l’héroïne de la nouvelle adaptation du roman Emma. de Jane Austen qui sort directement en DVD cette semaine.

 

Avions-nous encore besoin d’une nouvelle adaptation du roman Emma. ? Pas tant que ça apparemment  lorsqu’on voit que ce nouveau long métrage sorti aux États Unis directement en V.O.D. en même temps qu’au cinéma en février dernier ne sortira en France qu’uniquement en DVD le 1er juillet 2020 sans même passer par les salles obscures pourtant en manque de nouveautés américaines. Vendu directement à moins de dix euros en DVD, le film n’aura même pas le droit à une édition Blu-Ray en France comme si les éditeurs s’étaient passé le mot pour enterrer dans notre pays le support HD qui devrait pourtant être devenu la nouvelle norme. Nous nous consolerons en constatant qu’Universal Pictures Vidéo a daigné mettre de nombreux bonus sur cette galette qui comprend un commentaire audio de la réalisatrice et de la scénariste, des scènes coupées, un bêtisier et une featurette « une taquinerie malicieuse« .

Belle, intelligente et riche, Emma Woodhouse est comme une reine des abeilles qui ne cesse de s’affairer sans aucune rivale dans la petite ville assoupie où elle habite. S’amusant à jouer les entremetteuses, elle passe son temps à tenter de faire rencontrer leurs âmes sœurs à tous ceux qui sont encore célibataire dans son cercle d’amis tandis qu’elle jure qu’elle ne se mariera elle-même jamais. Son nouveau challenge sera de tenter de nouer une relation entre Mr Elton, le ministre du village, avec son amie Harriet Smith.

 

 

 

Satire des classes sociales et de la souffrance de devenir adulte sur l’idée de trouver à tout prix son égal et de mériter une fin heureuse, Emma. est déjà la cinquième adaptation du roman écrit en 1815 par la célèbre romancière Jane Austen, auteur de Raison et Sentiments et d’Orgueil Et Préjugés. Le livre a déjà fait l’objet de deux films dont un avec Gwyneth Paltrow, d’un téléfilm avec Kate Beckinsale et d’une adaptation en mini-série. S’écrivant cette fois ci Emma. avec un point (Period en anglais) à la fin pour souligner qu’il s’agit d’un « Period Movie » (un film d’époque), cette nouvelle adaptation cinématographique est le premier film mis en scène par Autumn de Wilde. Un réalisateur connu principalement pour les clips musicaux qu’il a dirigé pour Beck et The Raconteurs et pour quelques courts métrages. Le scénario de cette adaptation a été écrit par la romancière Eleanor Catton dont le livre Les Luminaires fait actuellement l’objet d’une adaptation en série TV avec Eva Green.

Emma. nous donne l’occasion de retrouver la talentueuse Anya Taylor-Joy, révélation du film The Witch, aperçue dernièrement dans le film Radioactive et qu’on attend toujours de voir dans Les Nouveaux Mutants qui ne cesse d’être repoussé. Après son rôle dans la mini-série d’époque Miniature, elle incarne ici la nouvelle Emma Woodhouse. Elle retrouve ici l’actrice Mia Goth avec qui elle avait déjà joué dans Le Secret Des Marrowbone et qui tient ici le rôle d’Harriet Smith. Son père est joué par l’incontournable Bill Nighy vu pour la dernière fois dans Pokemon : Détective Pikachu. Elle aura maille à prendre avec Johnny Flynn vu dans la dernière adaptation de La Foire Aux Vanités et que l’on attend en David Bowie dans le film Stardust. Le rôle de Mr Elton est tenu par Josh O’Connor héros du film Seule La Terre vu aussi dans le rôle du Prince Charles dans la troisième saison de The Crown. Connue pour son rôle dans la série Sex EducationTanya Reynolds sera Mrs Elton. Prochainement à l’affiche de la série The Queen’s Gambit avec Anya Taylor-Joy, Chloe Pirrie incarne ici Isabelle Knightley. Vue dans les séries Game Of Thrones et Killing Eve, Gemma Whelan tient ici le rôle de Miss Taylor.

 

Anya Taylor-Joy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.