EN SELLE SAKAMICHI ! l’anime de cyclisme Yowamushi Pedal sur Netflix [Actus Séries TV]

 

C’est sous le titre En Selle Sakamichi ! que la première saison de l’anime de cyclisme Yowamushi Pedal arrive sur Netflix ce jeudi.

 

 

Un anime sur le cyclisme ? Ce n’est pas si souvent que l’on peut en voir ! Annoncé pour le 1er février 2020, c’est finalement le jeudi 20 février que la première saison de la série En Selle Sakamichi ! peut être plus connue sous le titre Yowamushi Pedal arrive maintenant sur Netflix après avoir été diffusée il y a quelques années sur J-One et la plateforme Anime Digital Network. 

En Selle Sakamichi ! raconte l’histoire de Sakamichi Onoda, un jeune otaku qui rentre cette année au lycée. Bien décidé à intégrer le club d’anime pour se faire des amis, il sera très déçu en découvrant que ce club est désormais fermé. Si il veut le ré-ouvrir, il lui faudra trouver suffisamment d’élèves intéressés mais finalement il va être remarqué par hasard par Shunsuke Imaizumi et Shokichi Naruko qui vont lui proposer de rejoindre le club de cyclisme. Découvrant des sensations inédites en courant avec les deux élèves, il décide de tenter l’expérience.

 

 

 

En Selle Sakamichi ! est l’adaptation du manga pour garçon imaginé par le mangaka Wataru Watanabe. Il a tout d’abord été pré-publié dans les pages du magazine Weekly Shonen Champion de l’éditeur Akita Shoten à partir du 21 février 2008. Toujours en cours de publication, le manga a déjà été édité au Japon sous forme de quarante six tomes. Il n’a même pas encore été publié en France malgré son succès. 

C’est le grand studio d’animation TMS Entertainment à qui l’on doit les séries animées  Rémi Sans Famille, Sherlock Holmes, Cobra, Cat’s Eyes et bien d’autre qui s’est chargé de produire cette adaptation. Composé de trente huit épisodes, la série a été supervisée par le réalisateur Osamu Nabeshima qui a aussi mis en scène les séries Zetman et Saint Seya : The Lost Canvas sur un scénario de Reiko Yoshida déjà à l’oeuvre sur les série K-On et School Rumble. Le design des personnages a été confié à Takahiko Yoshida qui avait déjà fait ceux de Bienvenue dans la NHK.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.