L’ETAT SAUVAGE, Western français et féministe [Actus Ciné]

 

Le western n’est pas un genre réservé aux américains ! la preuve en est L’Etat Sauvage, Western français et féministe à découvrir dès la semaine prochaine au cinéma.

 

 

En s’attaquant au genre du Western avec Les Frères Sisters, le réalisateur Jacques Audiard semble avoir fait des émules chez ses confrères français. Alors qu’on a tendance à dire que le film de genre ne fonctionne pas chez nous, L’Etat Sauvage, western français et féministe tentera de prouver le contraire lors de sa sortie en salles le 26 février 2020.

Se déroulant aux Etats Unis en 1861 en pleine Guerre de Sécession, L’Etat Sauvage racontera l’histoire de Edmond et Madeleine et de leur trois filles, une famille de colons français obligée de fuir le Missouri où ils s’étaient établi depuis près de vingt ans. Pour essayer de prendre le premier bateau, ils seront obliger de traverser tout le pays avec l’aide de Victor, un ancien mercenaire un peu étrange qui est chargé de les protéger durant ce périlleux voyage.

 

L'Etat Sauvage

 

L’Etat Sauvage est le tout nouveau film du réalisateur David Perrault qui s’était illustré précédemment avec son film de catch Nos Héros Sont Morts Ce Soir qu’il voulait faire passer pour un film des années 60. Egalement scénariste de ce nouveau long métrage, il a voulu écrire un Western avec des femmes dans les rôles principaux. Souhaitant tourner en extérieur, ils ont étés amenés à tourner au Canada par -37 degrés.

Dans le rôle des parents Edmond et Madeleine ont pourra voir Bruno Todeschini vu dans la série Paris Etc. et Constance Dollé vu dans Les Revenants.  Mais les rôles principaux de L’Etat Sauvage seront tenus par Alice Isaaz récemment à l’affiche de Play et du Mystère Henri PickDeborah François qui était déjà dans l’excellent western Never Grow Old l’année dernière ainsi que Kevin Janssens vu dans Les Ardennes et Revenge. Il y aura également Maryne Bertieaux vue dans la série Baron Noir et dans le rôle de la grande méchante Kate Moran vue dans Un Couteau Dans Le Cœur.

 

Alice Isaaz