ENRAGÉ, Russell Crowe pète un plomb au cinéma [Actus Ciné]

Faisant penser à Chute Libre, Russell Crowe perd les pédales dans son nouveau long métrage Enragé au cinéma mecredi prochain.
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS AVEC AVERTISSEMENT

 

Comme pour beaucoup d’autres personnes, le confinement n’a visiblement pas réussi à Russell Crowe. On le retrouve lui aussi avec des kilos en trop et devenu particulièrement irascible dans le thriller Enragé. Encore une espèce de faux blockbuster américain aux allures de déjà-vu qui a dû échapper de peu au Direct To Vidéo pour atterrir dans les salles de cinémas françaises le mercredi 19 août 2020 faute de mieux en cette période de disette.

Dans Enragé, Russell Crowe incarne un homme qui ne va pas du tout apprécier de se faire klaxonner et doubler par Rachel, une mère de famille en retard pour conduire son fils à l’école. Lorsqu’il arrivera à la rattraper quelques mètres plus loin, celle-ci refusera de s’excuser. Il n’en faudra pas plus pour lui faire péter les plombs et se mettre à pourchasser toute la journée cette conductrice qui va payer cher son impatience.

 

 

 

Rappelant beaucoup de films déjà sortis mais collant bien à cette période de déconfinement où tout le monde semble être prêt à exploser au moindre prétexte, Enragé semble avoir été conçu pour les drive in américains en plein boom en ce moment. Repoussé à de multiples reprises, il ne sortira cependant qu’aux Etats Unis que le 21 août 2020 soit deux jours après la France. Il est en revanche déjà sorti en Allemagne le 16 juillet 2020 où il a pris la tête du box office. Il s’agit là du sixième film du réalisateur Derrick Borte qui avait fait bonne impression avec son premier long métrage La Famille Jones mais dont les autres films ne sont jamais sorti en France à l’exception de Cat Run sorti en VOD en 2015. Le scénario d’Enragé a été écrit par Carl Ellsworth a qui l’on doit déjà le remake de La Dernière Maison Sur La Gauche, Paranoïak ou Red Eye et qui planchait à un moment sur un Gremlins 3 qui ne verra peut être jamais le jour.

Face à ce Russell Crowe Enragé, c’est la pauvre Caren Pistorius qui incarnera Rachel, la conductrice pourchassée. Encore peu connue, cette actrice sud africaine tenait de tout petits rôles dans les films Mortal Engines, Cargo ou Une Vie Entre Deux Océans. Habitué aux films d’horreur, le jeune Gabriel Bateman vu dans le remake de Chucky, Annabelle et Dans Le Noir jouera le fils de Rachel. Ils croiseront sur la route Jimmy Simpson connu pour son rôle dans la série Westworld ; Anne Leighton qui jouait dans la série Grimm et  Lucy Faust vue dans Assassination Nation et Midnight Special.

 

Caren Pistorius

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.