METALLICA, la dernière date du Big 4 dans le #MetallicaMondays [Actus Metal]

Metalica nous ramène en 2011 dans le #MetallicaMondays de ce 17 août avec la dernière date de la réunion du Big 4 à New York.

 

Nous ne remonterons pas bien loin dans le temps ce lundi pour cette vingt deuxième édition du #MetallicaMondays, c’est cependant une autre date importante dans la vie du groupe à laquelle nous pourrons assister dans la nuit de Lundi et Mardi dès 2h00 du matin pour ce nouveau rendez-vous hebdomadaire dont les couche-tards ne peuvent plus se passer. Un concert à New York enregistré le 14 septembre 2011 au Yankee Stadium dans le quartier du Bronx qui marquait la dernière date de la réunion événementielle du Big 4 : Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax. C’est sur leur chaîne YouTube ou leur page officielle Facebook que vous pourrez comme d’habitude le regarder en direct ou en replay.

En 2011, Metallica prolongeait encore la tournée qui suivait la sortie de Death Magnetic mais le concert du 14 septembre 2011 n’était que leur dixième concert d’une année bien calme. Deux événements sont à signaler tout de même sur cette date. C’est en effet la première fois que Metallica donnait un concert au Yankee Stadium où les habitués des match de baseball avait alors l’habitude d’entendre le titre Enter Sandman lorsque le joueur Mariano Rivera entrait dans le match. Cela faisait déjà deux ans que le groupe n’avait pas rejoué à New York après leur deux concerts au Madison Square Garden du 14 et 15 novembre 2009. Le second événement était la réunion des quatre groupes légendaires du Thrash qui s’étaient enfin réuni sur la même affiche lors des concerts européens du Sonisphere à l’été 2010 et 2011. Le concert de New York fût le deuxième et dernier concert de cette réunion exceptionnelle sur le territoire américain.

 

 

 

La setlist de ce concert du 14 septembre 2011 n’a pas grand chose d’exceptionnelle. Metallica n’interprète déjà plus que deux titres Cyanide et All Nightmare Long de leur dernier album de l’époque mais fait la part belle à Ride The Lightning  et à Master Of Puppets avec pas moins de quatre titres issus de ces deux disques. La rareté du soir est le morceau instrumental Orion qui n’est joué ici que pour la deuxième fois aux Etats Unis. Les Four Horsemen ont été rejoints sur scène par les autres musiciens du Big 4 en rappel sur une reprise du titre Overkill de Motörhead avec la présence de trois membres de Slayer : Kerry King, Dave Lombardo et Gary Holt ; trois membres de Megadeth : David Ellefeson, Chris Broderick et Shawn Drover ; et tous les membres d’Anthrax : Scott Ian, Franck Bello, Charlie Benante, Joey Belladona et Rob Cagiano.

Concernant les nouvelles fraîches de Metallica, les musiciens ont commencé la promotion pour la sortie de leur nouveau live symphonique S&M² prévu pour le 28 août 2020 en étant les invités de l’émission de radio du célèbre animateur Howard Stern sur Sirius XM le 12 août 2020. Célébrant ce jour là le 29ème anniversaire de la sortie du Black Album, ils ont interprété en direct les titres Wherever I May Roam et The Unforgiven ainsi que le titre All Within My Hands issu de l’album St. Anger que beaucoup de gens semblent avoir découvert seulement maintenant dans sa version acoustique et symphonique comme le premier extrait du coffret S&M².

 

Metallica : The Bronx - 14 Septembre 2011

01. Creeping Death
02. For Whom the Bell Tolls
03. Fuel
04. Ride the Lightning
05. Fade to Black
06. Cyanide
07. All Nightmare Long
08. Sad But True
09. Welcome Home (Sanitarium)
10. Orion
11. One
12. Master of Puppets
13. Blackened
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman

ENCORE
16. Overkill (avec les membres du Big 4)
17. Battery
18. Seek and Destroy

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.