ENTER SHIKARI, sixième album « Nothing Is True & Everything Is Possible » le 17 avril [Actus Rock]

 

« Nothing Is True & Everything Is Possible« , le nouvel album d’Enter Shikari sortira bel et bien en fin de semaine. 

 

 

Rien n’est Vrai et tout est possible (Nothing Is True & Everything Is Possible), on peut dire que le titre très positif choisi par Enter Shikari pour leur sixième album donne de l’espoir en cette période compliquée. Et ce n’est pas le Covid-19 qui empêchera le groupe britannique de nous délivrer cette nouvelle galette ce vendredi 17 avril 2020. Distribué par le label So Recordings / Ambush Reality, il sera disponible en CD digipack, en vinyle de différentes couleurs et en K7 Audio avec également plusieurs coloris à commander directement sur le site du groupe.

 

 

 

Trois ans après la sortie de The Spark en 2017, « Nothing Is True & Everything Is Possible » est le sixième album de Enter Shikari. Ils ont voulu faire de ce disque leur album définitif que l’on conseillerait à ceux qui veulent découvrir leur musique. C’est pourquoi c’est le chanteur Rou Reynolds qui a pour la premier fois voulu produire lui même ce disque. Cela lui a permis de passer plus de temps sur les détails.

 

 

La plupart des chansons de « Nothing Is True & Everything Is Possible » ont été composées sur la route pendant la dernière tournée sans savoir au début dans quelle direction ils iraient. Selon Rou Reynolds, certains de ces titres auraient largement eu leur place sur leur deux premiers albums Take To The Skies et Common Dreads. C’est cependant avec plus d’assurance que ces nouvelles chansons ont été composées pour en faire l’album le plus varié qu’ils aient jamais enregistré. Ils ont même osé un morceau composé pour un orchestre symphonique à coté de titres Punk ou plus Electro.

 

 

Nous aurions du découvrir les chansons de ce nouvel album sur scène en avance sur la sortie du disque puisque Enter Shikari aurait dû jouer à Paris ce jeudi 16 avril 2020 au Petit Bain. Une date qui est forcement reporté sans savoir encore quand nous pourrons revoir le groupe. Espérant encore pouvoir participer à quelques festivals européens cet été, les musiciens comptent débuter leur véritable nouvelle tournée en Europe à partir du 1er octobre et jusqu’au 12 décembre 2020 sans avoir trouvé de place pour le moment pour un concert parisien.

 

Enter Shikari : Nothing Is True & Everything Is Possible

01. THE GREAT UNKNOWN
02. Crossing The Rubicon
03. { The Dreamer’s Hotel }
04. Waltzing off the Face of the Earth (I. Crescendo)
05. modern living….
06. apøcaholics anonymøus (main theme in B minor)
07. the pressure’s on.
08. Reprise 3
09. T.I.N.A.
10. Elegy For Extinction
11. Marionettes (I. The Discovery of Strings)
12. Marionettes (II. The Ascent)
13. satellites* *
14. thē kĭñg
15. Waltzing off the Face of the Earth (II. Piangevole)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.