Actus Séries TVSéries TV

Mrs AMERICA, une série féministe à l’impressionnant casting sur Canal+ Séries [Actus Séries TV]

Ce mercredi, la chaîne FX Network et Hulu créent l’événement avec la mini-série féministe au casting impressionnable Mrs America que l’on pourra voir en France sur Canal+ Série.

 

Voici une nouvelle série qui risque de faire longtemps parler d’elle ! En suivant le parcours de la conservatrice Phyllis Schlaffy dans la mini-série événement Mrs America, la chaîne FX Networks met en réalité en avant toutes ces femmes qui se sont battues pour leur droits dans les années 70 avec un casting impressionnant. Diffusée sur Hulu aux Etats Unis, la série arrivera directement en France sur Canal+ Séries dès ce mercredi 15 avril 2020.

Se déroulant aux Etats Unis dans les années 70. Mrs America suit l’histoire de Phyllis Schlaffy, une avocate et mère modèle de six enfant qui est aussi une activiste conservatrice. Bien décidée à empêcher la ratification de l’amendement visant à garantir l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, elle va prendre la tête du mouvement. Une véritable aberration qui ne manquera pas d’énerver le mouvement féministe mené par Gloria Steinem et Betty Friedan.

 

 

 

On doit cette nouvelle mini-série en neuf épisodes à la scénariste Dahvi Waller bien connue pour son travail sur la série Desperate Housewives mais aussi sur Mad Men et Halt And Catch Fire. Elle s’est associée pour l’écriture avec Tanya Barfield scénariste de Here And Now et de quelques épisodes de Ray Donovan, Sharon Hoffman scénariste de House Of Cards et Boo Killebrew scénariste de Longmire. Derrière la caméra nous trouverons Amma Asante réalisatrice de A United Kingdom et Belle, Laure De Clermont-Tonnerre réalisatrice de Nevada et le duo Anna Boden et Ryan Fleck les réalisateurs de Captain Marvel.

Pour incarner cette  détestable Phyllis Schlaffy, c’est Cate Blanchett qui a été choisie. Vue à ses débuts dans les séries Heartland et Bordertown, l’actrice n’était plus apparue dans une série depuis 1995 mais l’essor actuel des séries semble l’avoir elle aussi attiré à nouveau puisqu’elle est aussi cette année dans la série Stateless. Face à elle nous verrons Rose Byrne devenue célèbre grâce à la série Damages, Tracey Ullman vue dans Ally McBeal, Sarah Paulson de American Horror Story, Elisabeth Banks vue 30 Rock et Wet Hot American Summer  : First Day Of Camp, Kayli Carter vue dans Godless, Melanie Lynskey vue dans Mon Oncle Charlie et Castle Rock et Ari Graynor vue dans la série Bad Teacher.

 

Rose Byrne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.