EQUILIBRIUM, nouvel album « Renegades » dispo maintenant [Actus Metal]

 

Les teutons d’Equilibrium sortent ce vendredi leur nouvel album « Renegades » qui marque une nouvelle orientation musicale.

 

 

Quitte à déplaire aux fans de la première heure, il y a clairement du changement chez les teutons d’Equilibrium. Délaissant les influences folkloriques du Pagan Metal qu’ils jouaient à leurs débuts en 2001, les musiciens s’étaient aventuré sur des terrains plus sombres sur leur précédent album Armageddon en 2016. Trois ans plus tard, c’est sur un terrain plus éléctro qu’ils s’aventure avec leur sixième album baptisé « Renegades » que l’on peut se procurer en France depuis le 16 août 2019.

 

 

 

Distribué par Nuclear Blast Records ce nouvel album est sorti au format Double CD  en digipack avec sur le second disque des remixes façon jeux vidéo 8-bits de chaque chansons. Il est également disponible en simple vinyle de couleur noir ou rouge. Un coffret collector limité à 1000 exemplaires est aussi disponible en exclusivité chez EMP avec à l’intérieur l’album en vinyle Splatter blanc et noir, le double CD en digipack, des photos des membres du groupe et un poster.

Ces changements d’orientation musicales peuvent s’expliquer par un nouveau changement de line up au sein d’Equilibrium. Depuis 2013, le guitariste René Berthiaume est le seul membre d’origine du groupe. Pour ce nouvel album, il a récemment été rejoint par le nouveau bassiste et chanteur Skar et par la claviériste Skadi Rosehurst qui a aussi illustré la pochette de ce nouvel album.

 

 

 

Pour promouvoir ce sixième album, Equilibrium a prévu une grande tournée européenne au début de l’année 2020. Ils seront accompagnés pour l’occasion par les groupes Lord Of The Lost, Nailed To Obscurity et Oceans. Cette tournée débutera le 17 janvier 2020 à Leipzig et s’achèvera le 16 février 2020 à Vosselaar. Trois dates en France sont prévus pour l’occasion :

  • 21/01/2020 : Paris, Le Trabendo
  • 22/01/2020 : Toulouse, Metronum
  • 25/01/2020 : Lyon, Ninkasi Kao

 

Equilibrium : Renegades

01. Renegades – A Lost Generation
02. Tornado
03. Himmel und Feuer
04. Path of Destiny (feat. The Butcher Sisters)
05. Moonlight
06. Kawaakari – The Periphery of the Mind
07. Johnny B. (bonus)
08. Final Tear
09. Hype Train (feat. Julie Elven)
10. Rise of the Phoenix