EVANGELION 3.0 + 1.0 : THRICE UPON A TIME, le quatrième film sort directement sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D]
EVANGELION 3.0 + 1.0 : THRICE UPON A TIME, le quatrième film sort directement sur Amazon Prime Vidéo
Evangelion 4.0 + 1.0 : Thrice Upon A Time, le dernier film de la nouvelle saga sortira en France directement sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi.
On peut dire qu’Hideaki Anno aura pris son temps pour achever cette relecture cinématographique de la série Evangelion. Il aura fallu patienter pas moins de quatorze ans entre le premier film Evangelion 1.0 : You (Are) Not Alone et le quatrième et dernier film Evangelion 3.0 + 1.0 : Thrice Upon A Time. Sorti au cinéma au Japon au mois de mars 2021, ce nouveau film est devenu le plus gros succès de l’année dans l’Archipel. Nous n’aurons cependant pas la chance de pouvoir le voir sur grand écran en France puisque c’est Amazon Prime Vidéo qui s’est emparé de la diffusion en exclusivité de ce film dans le reste du monde à partir de ce vendredi 13 août 2021 en même temps que les trois premiers volets.
Dans Evangelion 3.0 + 1.0 : Thrice Upon A Time, le jeune Shinji Ikari est toujours en train d’errer à la dérive après avoir perdu le gout de vivre. L’endroit dans lequel il va finir par arriver va lui apprendre ce que c’est d’espérer. Le Projet Instrumentality va enfin pouvoir être mais marche tandis que la Wille tente une dernière manœuvre pour empêcher l’impact final.
Si Evangelion 1.0 : You (Are) Not Alone ressemblait fort à un remake de la série, cette nouvelle saga cinématographique appelée Rebuild Of Evangelion a rapidement pris de nouvelles tournures dès le deuxième film Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance. Ce quatrième film promet une fin totalement différente de celle de la série qui n’avait pas été au gout de tout le monde. Le projet est produit par le studio Khara fondé en 2006 par Hideaki Anno spécialement pour ce projet.
Evangelion 3.0 + 1.0 : Thrice Upon A Time est toujours écrit par Hideaki Anno qui en a également supervisé la réalisation. En dessous de lui pas moins de trois réalisateurs ont planché sur ce long métrage : Mahiro Maeda, Katsuichi Nakayama et Kazuya Tsurmaki. le talentueux Yoshiyuki Sadamoto reste le character designer du film. A la musique nous retrouvons le compositeur Shiro Sagisu. Le thème principal du film est une chanson baptisée « One Last Kiss » interprétée par Hikaru Utada.
A Lire Aussi

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin
Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi
Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]
Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix
20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix
La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.