EXODUS, onzième album « Persona Non Grata » le 19 novembre [Actus Metal]

EXODUS, onzième album "Persona Non Grata" le 19 novembre

Sept ans après leur dernier album, Exodus fait son grand retour avec leur onzième album « Persona Non Grata« 

Maintenant que Slayer a pris sa retraite, il y a désormais une place de libre au sein du Big 4 du Thrash Metal. Et qui mieux que le groupe du guitariste Gary Holt pourrait prétendre à cette place ? Lui qui avait su remplacer Jeff Hanneman au sein de Slayer au cours de ces dernières années revient maintenant dans Exodus pour un septième album intitulé « Persona Non Grata« . Distribué par Nuclear Blast, il est officiellement disponible depuis ce 19 novembre 2021 dans des éditions CD+ Blu-Ray, Double Vinyle de différentes couleurs, K7 Audio et dans un coffret collector limité à 2000 exemplaires comprenant le CD, le Blu-Ray, le double vinyle avec un livret de 20 pages, un drapeau et un patch.

Cela fait déjà sept ans qu’Exodus n’avait pas sorti de nouvel album. Le dernier en date « Blood In, Blood Out » remonte en effet déjà à 2014. Alors qu’ils avaient commencé à travailler sur son successeur depuis 2016, ils se sont interrompus à de multiples reprises suite aux engagements de Gary Holt au sein de Slayer pour leur tournée d’adieu et les concerts donnés aussi par le groupe. Ce n’est finalement qu’en septembre 2020 qu’Exodus est finalement réellement entré en studio pour enregistrer cet onzième album. Bien que totalement achevé depuis le mois de janvier 2021, les musiciens avaient préféré attendre l’été pour sortir le disque. Une date finalement reportée à ce mois de novembre suite au cancer développé par le batteur Tom Hunting et l’épidémie de Covid-19 qui aurait empêché de défendre l’album sur scène.

Deuxième album enregistré depuis le retour de leur chanteur des débuts Steve « Zetro » Souza, « Persona Non Grata » voit aussi le retour de l’ancien guitariste Rick Hunolt en tant qu’invité pour un solo sur le titre « Lunatic-Liar-Lord« .  Chuck Billy, le chanteur de Testament a lui été invité au chœurs sur le titre « Persona Non Grata » qui ouvre l’album. Toutes les chansons de l’album ont été composées par Gary Holt à l’exception du titre Slipping Into Madness composé par le guitariste Lee Altus.

Avec la cinquième vague du Covid-19 qui progresse à grand pas, Exodus s’est vu contraint de reporter leur tournée conjointe avec Testament et Death Angel « The Bay Strikes Back » qui devait avoir lieu en octobre. C’est désormais entre avril et mai 2022 que ce marathon de 30 dates devrait se dérouler à travers les États Unis. Déjà venu en France en mars 2020 avec cette tournée, Exodus n’a pas encore annoncé de nouvelles dates en Europe.

01. Persona Non Grata
02. R.E.M.F.
03. Slipping Into Madness
04. Elitist
05. Prescribing Horror
06. The Beatings Will Continue (Until Morale Improves)
07. The Years of Death and Dying
08. Clickbait
09. Cosa Del Pantano
10. Lunatic-Liar-Lord
11. The Fires of Division
12. Antiseed

A Lire Aussi

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

SUMIRE UESAKA, sortie internationale du 5ème album « ANTHOLOGY & DESTINY » le 11 novembre [Actus J-Pop]

Anthology & Destiny, le 5ème album de Sumire Uesaka sort à l’international ce vendredi chez JPU Records.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.