TICK TICK… BOOM ! Andrew Garfield dans le premier film de Lin-Manuel Miranda sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

TICK TICK... BOOM ! Andrew Garfield dans le premier film de Lin-Manuel Miranda sur Netflix

Très convoité, Lin-Manuel Miranda passe pour la première fois derrière la caméra pour diriger Andrew Garfield dans le film musicalTick, Tick… Boom !

Déjà célèbre par ses succès à Broadway avec ses comédies musicales multirécompensées Hamilton et In The Heights (D’où l’On Vient), Lin-Manuel Miranda semble désormais incontournable depuis la captation d’Hamilton pour Disney+. Non seulement In The Heights a été adapté au cinéma mais en plus l’auteur a aussi été engagé pour écrire les chansons du nouveau long métrage des studios Disney, Encanto : La Fantastique Famille Madrigale.  C’est cependant Netflix qui a réussi à dégoter l’exclusivité de son tout premier long métrage en tant que réalisateur Tick, Tick… Boom ! Un nouveau film musical qui est disponible sur la plateforme depuis ce vendredi 19 novembre 2021 à 9h01.

Tick, Tick… Boom ! revient sur les débuts de Jonathan Larson en 1990 alors qu’il n’était encore qu’un jeune compositeur pour le théâtre obligé de travailler en tant que serveur dans un diner à New York tout en écrivant ce qu’il espérait aller devenir la prochaine grande comédie musicale américaine. Quelques jours avant la présentation de son œuvre qui déterminera l’avenir du projet, Jon ressent une pression de toutes parts. Que ce soit sa petite amie Susan qui rêve d’une vie d’artiste au delà de New York ; de son ami Michael qui a abandonné son rêve pour préférer la sécurité financière ; ou d’une communauté artistique gangrénée par l’épidémie de Sida. Le temps passant, Jon se retrouve à la croisée des chemins et devra déterminer comment il veut passer le reste de sa vie.

Tick, Tick… Boom! est l’adaptation du spectacle autobiographique du même nom imaginé par Jonathan Larson qu’il jouait seul au piano comme un « Monologue Rock » en 1990 alors qu’il était en train d’écrire la comédie musicale aujourd’hui culte Rent. A la mort de Jonathan Larson des suites d’une maladie en 1996 avant même d’avoir pu profiter du succès de Rent qui allait enfin être joué à Broadway, cette pièce a ensuite été transformée en une comédie musicale pour trois acteurs. L’un incarnant Jon et les deux autre jouant la petite amie et le meilleur amie et tous les autres rôles. C’est l’auteur de théâtre Steven Levenson, récompensé d’un Tony Award pour la comédie musicale Dear Evan Hansen qui a écrit l’adaptation de Tick, Tick… Boom! pour le cinéma. Il avait été annoncé en 2018 comme le premier film réalisé par Lin-Manuel Miranda. Le tournage avait débuté en mars 2020 mais a du être interrompu suite à la pandémie pour reprendre en octobre et novembre 2020.

C’est Andrew Garfield que l’on n’avait pas revu depuis l’excellent Under The Silver Lake qui tient le rôle principal de Tick, Tick… Boom ! Nous le retrouverons aussi la semaine prochaine dans le film Mainstream qui sort directement en VOD et tout laisse à penser qu’il pourrait aussi apparaitre dans Spider-Man : No Way Home le 15 décembre. C’est Alexandra Shipp connue pour son rôle de Storm dans les derniers X-Men qui jouera sa petite amie Susan et Robin De Jesus déjà sur Netflix dans The Boys In The Band qui jouera son meilleur ami. Nous y  retrouverons aussi Vanessa Hudgens qui est aussi cette semaine dans le troisième volet de La Princesse de Chicago Judith Light l’héroïne de la série Madame Est Servie et Bradley Whitford connu pour son rôle dans la série  À La Maison Blanche.

Vanessa Hudgens

A Lire Aussi

You People

YOU PEOPLE, Jonah Hill et Eddie Murphy dans la nouvelle comédie Netflix

Le créateur de Black-Ish réunit Jonah Hill et Eddie Murphy dans la comédie You People sur Netflix vendredi.

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.