THE DARKNESS, septième album « Motorheart » le 19 novembre [Actus Metal]

THE DARKNESS, septième album "Motorheart" le 19 novembre

The Darkness revient au top avec leur septième album « Motorheart » qui sort ce vendredi.

Il y en a à qui le Covid-19 semble plutôt avoir fait du bien ! C’est en effet au meilleur de leur forme que le groupe anglais The Darkness nous revient avec un septième album intitulé Motorheart sur lequel les musiciens semblent avoir retrouver l’inspiration de leurs débuts. Repoussé à plusieurs reprises, c’est enfin ce vendredi 19 novembre 2021 que les fans pourront se le procurer dans des éditions CD Digipack avec trois titres bonus, en CD simple, en Vinyle de plusieurs couleurs et en K7 Audio sur le label Cooking Vinyl.

The Darkness avait eu une sorte de prémonition en appelant leur précédent album sorti en 2019 « Easter Is Cancelled« . Sans le savoir alors, Pâques a bien été en quelque sorte annulé par l’épidémie de Covid-19 qui a empêché beaucoup de familles de se rassembler avec le confinement. Mais pour leur retour cette année avec Motorheart, il n’était pas question pour eux de faire un album de confinement pleines de chansons moroses comme beaucoup d’artistes l’ont fait ces derniers mois. C’est au contraire un album de titres rock joyeux et rythmés un peu à la Aerosmith qu’ils ont  souhaité sortir cette fois ci sans aucune chansons tristes ni même de Power Ballad auxquelles il nous avait pourtant habitués.

Eux aussi sous confinement, c’est à distance que les membres de The Darkness ont dû composer et enregistrer ce septième album. Alors que les musiciens étaient tous réunis à Londres, le chanteur Justin Hawkins qui réside en Suisse a dû enregistrer toutes ses parties de chant depuis chez lui. Pour cela ils ont utilisé Listento, un plug-in du logiciel Pro Tools qui leur a permis de travailler à distance avec l’impression pourtant d’être quasiment dans le même studio. Comme sur Last Of Our Kind et Eastern Is Cancelled, le disque à de nouveau été produit par le guitariste Dan Hawkins.

The Darkness est déjà reparti sur les routes pour une grande tournée anglaise depuis le 17 novembre 2021. Elle les occupera jusqu’au 17 décembre 2021 avec deux concerts à Londres pour finir. Il faudra attendre le mois de janvier pour les voir sillonner les routes européennes avec quatre concerts prévus en France.

  • 14 janvier 2022 : Le Trianon, Paris
  • 15 janvier 2022 : Le Metronum, Toulouse
  • 24 janvier 2022 : Ninkasi Gerland, Lyon
  • 18 juin 2002 : Hellfest, Clisson

The Darkness : Motorheart

01. Welcome Tae Glasgae
02. It’s Love, Jim
03. Motorheart
04. The Power And The Glory Of Love
05. Jussy’s Girl
06. Sticky Situations
07. Nobody Can See Me Cry
08. Eastbound
09. Speed Of The Nite Time
10. You Don’t Have To Be Crazy About Me… But It Helps 
11. It’s A Love Thang (You Wouldn’t Understand)
12. So Long

A Lire Aussi

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.