THE WANDERING EARTH, l’énorme succès au Box Office chinois maintenant sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Film de tous les records en Chine, The Wandering Earth n’aura pas le droit à une sortie au cinéma en France mais directement sur Netflix.

 

 

Plus fort encore qu’Avengers : Endgame et ses 330 millions de dollars, le film de science fiction chinois The Wandering Earth a battu tous les records lors de sa sortie en Chine. En seulement neuf jours il a réussi à récolter pas moins de 420 millions de dollars et il est depuis devenu le second film à dépasser les trois milliards de Yuan pour un budget estimé à peine à 50 millions de Dollars. Avec un tel succès, on aurait pu penser que le film sortirait aussi dans les salles de cinéma dans le monde entier mais c’est finalement Netflix qui s’est empressé de s’emparer des droits de diffusion exclusifs dans le monde entier nous privant ainsi de projections sur grand écran. C’est même sans le moindre coup de projecteur et la moindre promotion que The Wandering Earth est apparu très discrètement  sur la plateforme de S.V.O.D. depuis le 30 avril 2019.

The Wandering Earth raconte comment les Terriens ont voulu faire face à l’extinction du soleil en construisant d’immenses réacteurs pour réussir à faire sortir la Terre de son orbite et l’envoyer vers un nouveau système solaire. Ce voyage de 2 500 années ne s’est pas déroulé sans incidents et dans le but de sauver l’humanité, un groupe de jeunes s’est vaillamment dressé pour pour la défense de tous.

 

 

 

The Wandering Earth est basé sur le roman du même nom écrit par Liu Cixin. Reconnu comme le premier auteur chinois du genre CyberPunk sa trilogie du Problème à Trois Corps est les seuls romans disponible pour le moment en France. Il aura fallu pas moins de cinq scénaristes pour réussir à faire une adaptation digne de ce nom de cette oeuvre. Il s’agit là du troisième film réalisé par Frant Gwo après deux longs métrages encore inédits par chez nous.

Il faudra  être  bien calé en séries et films chinois pour déjà connaitre les acteurs de The Wandering Earth. On y verra Jing Wu vu dans La Légende De Zu de Tsui Hark, Guangjie Li vu dans Drug War de Johnny To, Chuxiao Qu vu dans la série Bloody Romance, Guangjie Li vu dans  Chroniques du Royaume Des Esprits et Qu Jingjing  vue dans La Naissance Du Dragon.

 

Qu Jingjing