FAHRENHEIT 451, teaser du téléfilm HBO [Actus TV]

 

Le roman culte Fahrenheit 451 a le droit à une nouvelle adaptation sur la chaîne HBO sous forme d’un téléfilm de luxe dont un nouveau teaser vient d’être mis en ligne.

 

 

HBO ce n’est pas que des séries cultes telles que les Sopranos, Game Of Thrones ou Westworld. C’est aussi un producteur de téléfilms de grande qualité souvent récompensés aux Emmy Awards qui auraient tout à fait leur place au cinéma comme ce fût le cas pour Ma Vie Avec Liberace de Steven Soderbergh sorti en France en salles. Le prochain à faire parler de lui sera certainement cette nouvelle adaptation du roman de Fahrenheit 451 qui sera diffusé sur la chaîne américaine au mois de mai 2018. Ce qu’on ne sait pas encore c’est si OCS qui diffuse les séries de la chaîne en France aura aussi les droits de ce téléfilm où si on n’a encore une chance de voir le cinéma.

Fahrenheit 451 se déroule dans un futur dystopique où les pompiers ne sont plus là pour éteindre les incendies mais pour brûler les livres. Parmi eux le jeune Guy Montag va commencer à se poser des questions sur ses actes après avoir fait la rencontre d’une jeune fille qui le poussera à se rebeller contre cette société.

 

 

Longtemps étudié à l’école, tout le monde connait forcement le roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury publié en 1953 aux Etats Unis. Déjà adaptée sur grand écran en 1966 par François Truffaut, cette nouvelle version devait initialement être réalisée par Mel Gibson mais des problèmes de planning ont poussé la production à trouver un nouveau réalisateur. C’est finalement Ramin Bahrani, réalisateur de 99 Homes sorti chez nous directement en E-Cinéma, qui s’est chargé de l’écriture et de la mise en scène de cette nouvelle version.

La distribution du film est digne d’un véritable long métrage de cinéma puisque c’est Michael B. Jordan, héros des films Creed et Fruitvale Station que l’on peut voir actuellement dans Black Panther, qui joue le nouveau Guy Montag. Il fera face à Michael Shannon, déjà dans 99 Homes et toujours excellent en méchant comme il le prouve encore cette semaine dans La Forme De L’Eau – The Shape Of Water. On y verra aussi la française Sofia Boutella, la nouvelle Momie de Tom Cruise vue également dans Star Trek Sans Limites et le premier Kingsman.

 

Sofia Boutella