FEAR FACTORY, dixième album « Aggression Continuum » le 18 juin 2021 [Actus Metal]

FEAR FACTORY, dixième album "Aggression Continuum" le 18 juin 2021

Conçu dans la douleur, « Aggression Continuum » le dixième album de Fear Factory sort enfin ce vendredi

Depuis cinq ans que nous l’attendions, nous avions fini par ne plus croire à la possibilité d’entendre un jour un nouvel album de Fear Factory. En plus de soucis internes, le groupe a du aussi faire face à la crise du Covid qui a contrarié un peu plus la gestation de leur dixième album. Maintenant que la situation s’améliore, le groupe en profite enfin pour sortir ce vendredi 18 juin 2021 ce nouveau disque si attendu. Baptisé « Aggression Continuum« , il est distribué par Nuclear Blast Records dans des éditions CD en boitier Crystal ou en double Vinyles avec plusieurs coloris et motifs au choix.

Multipliant les conflits au sein du groupe, Fear Factory était revenu en 2009 avec un nouveau line-up autour du chanteur Burton C. Bell qui marquait le  retour du guitariste Dino Cazares et le départ de Raymond Herrera et Christian Olde Wolbers. Les deux hommes qui avaient co-fondé le groupe n’avaient pas accepté d’être ainsi limogés et un procès avait suivi entre les membres du groupe pour savoir qui pouvait prétendre encore pouvoir garder le nom de Fear Factory. Alors que Burton C. Bell et Dino Cazares commençaient en 2016 le travail sur le dixième album, ces problèmes judiciaires avaient finalement retardé le projet. Mais alors que le disque était finalement enregistré, le chanteur Burton C. Bell a lui aussi finalement décidé de quitter le groupe car il était fatigué par la bataille juridique contre ses anciens camarades et les manigances de Dino Cazares autour des finances du groupe. Ses parties de chant étant cependant enregistrées depuis 2017, c’est bien lui que l’on pourra entendre sur ce nouvel album avec Mike Heller à la batterie et Tony Campos à la basse.

« Aggression Continuum » a été produit et enregistré par Damien Rainaud connu pour son travail pour Dragonforce et Once Human. Il compte en invités spéciaux le claviériste Igor Khoroshev ancien membre de Yes et Rhys Fulber membre de Front Line Assembly qui est venu une fois de plus assurer la programmation sur deux titres de ce nouvel album. Le mixage a été effectué par l’incontournable Andy Sneap qui avait déjà œuvré sur le précédent album « Genexus » en 2015.

Fear Factory : Aggression Continuum

01. Recode
02. Disruptor
03. Aggression Continuum
04. Purity
05. Fuel Injected Suicide Machine
06. Collapse
07. Manufactured Hope
08. Cognitive Dissonance
09. Monolith
10. End Of Line

A Lire Aussi

Pestilence-2021

PESTILENCE, neuvième album « Exitivm » le 25 juin [Actus Metal]

C’est encore avec un nouveau line-up que Pestilence revient pour son neuvième album « Exitivm » disponible ce vendredi.

Nemophila

NEMOPHILA, 1er album « Oiran – Extended Edition » [Actus J-Rock]

Les japonaises de Nemophila partent à la conquête du monde avec la sortie de leur 1er album « Oiran – Extended Edition »

Dream Theater

DREAM THEATER, nouveau live « Lost Not Forgotten : Images & Words – Live In Japan 2017 » le 25 juin [Actus Metal]

Dream Theater lance la collection d’archives « Lost Not Forgotten » avec un live enregistré au Budokan en 2017

Fear Factory

FEAR FACTORY, dixième album « Aggression Continuum » le 18 juin 2021 [Actus Metal]

Conçu dans la douleur, « Aggression Continuum » le dixième album de Fear Factory sort enfin ce vendredi

Helloween

HELLOWEEN, 16ème album « Helloween » le 18 juin [Actus Metal]

Helloween sort ce vendredi l’album que tous leurs fans attendaient depuis trente ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.