FEAR STREET, la saga de R.L. Stine adaptée en trilogie sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

FEAR STREET, la saga de R.L. Stine adaptée en trilogie sur Netflix

La saga littéraire Fear Street de R.L. Stine devient une trilogie à découvrir durant les trois prochaines semaines sur Netflix.

Nous sommes encore loin d’Halloween mais Netflix n’a pas pu attendre pour créer l’événement avec la trilogie Fear Street. Trois nouveaux films d’horreur inspirés par la saga littéraire du même nom imaginée par R.L. Stine, l’auteur de Chair De Poule qui sortiront au rythme d’un film par semaine les vendredi 2, 9 et 16 juillet 2021 en exclusivité sur la plateforme.

Fear Street se déroule dans la petite ville de Shadyside. L’histoire commence en 1994 alors qu’un groupe d’adolescents va découvrir que la série de terrifiants événements qui se sont produits dans la ville pendant des générations semblent être liés. Le deuxième film se passe en 1978 au camp de vacances de Nightwing où un autre habitant de Shadyside va devenir possédée par une forte envie de tuer. Le troisième film se déroule en 1966 et dévoilera les origines de cette malédiction.

S’adressant à un public un peu plus âgé que les lecteurs de Chair De Poule, la saga Fear Street a été imaginée par l’auteur R.L. Stine en 1989. Publiée pendant dix ans, la saga était revenu en 2005 pour trois livres avant de remis sur les rails pour de bon en 2014. En 2010, la franchise s’était déjà écoulée à plus de 80 millions d’exemplaires. Les trois films de cette trilogie ont tous étés réalisés par Leigh Janiak qui avait sorti auparavant le film Honeymoon. Elle est aussi l’une des scénaristes des trois films avec Phil Graziadei qui l’avait déjà aidé sur Honeymoon .

Dans les rôles principaux de la trilogie Fear Street, nous retrouverons Kiana Madeira connue pour son rôle dans la série Trinkets et  Olivia Scott Welch l’héroïne de la nouvelle série Panic sur Amazon Prime Vidéo. Nous y verrons également Sadie Sink connue pour son rôle dans Strangers Things ; Gillian Jacobs qui jouait dans les séries Community et Love ; McCabe Slye qui était dans les films Destroyer et Come As You Are ; Benjamin Flores Jr.  issu de la série Your Honor ; Ryan Simpkins qui était dans le film Brigsby Bear et Emily Rudd vue dans quelques épisodes de Dynastie.

Emily Rudd

A Lire Aussi

Troll

TROLL, le King Kong norvégien sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Roar Uthaug réimagine le Troll comme un King Kong norvégien dans son nouveau film sur Netflix.

Les Gardiens De La Galaxie : Joyeuses Fêtes-

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ Les Gardiens De La Galaxie

Le Patient

LE PATIENT, l’adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après sa diffusion sur Arte, le thriller Le Patient arrive maintenant sur Netflix à partir de vendredi.

La Petite Nemo Et Le Monde Des Rêves

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix Pour Thanksgiving, Netflix

Violence Action

VIOLENCE ACTION, l’adaptation live du manga sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Le film tiré du manga Violence Action arrive en France directement sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.