FEAR STREET, la saga de R.L. Stine adaptée en trilogie sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
FEAR STREET, la saga de R.L. Stine adaptée en trilogie sur Netflix
La saga littéraire Fear Street de R.L. Stine devient une trilogie à découvrir durant les trois prochaines semaines sur Netflix.
Nous sommes encore loin d’Halloween mais Netflix n’a pas pu attendre pour créer l’événement avec la trilogie Fear Street. Trois nouveaux films d’horreur inspirés par la saga littéraire du même nom imaginée par R.L. Stine, l’auteur de Chair De Poule qui sortiront au rythme d’un film par semaine les vendredi 2, 9 et 16 juillet 2021 en exclusivité sur la plateforme.
Fear Street se déroule dans la petite ville de Shadyside. L’histoire commence en 1994 alors qu’un groupe d’adolescents va découvrir que la série de terrifiants événements qui se sont produits dans la ville pendant des générations semblent être liés. Le deuxième film se passe en 1978 au camp de vacances de Nightwing où un autre habitant de Shadyside va devenir possédée par une forte envie de tuer. Le troisième film se déroule en 1966 et dévoilera les origines de cette malédiction.
S’adressant à un public un peu plus âgé que les lecteurs de Chair De Poule, la saga Fear Street a été imaginée par l’auteur R.L. Stine en 1989. Publiée pendant dix ans, la saga était revenu en 2005 pour trois livres avant de remis sur les rails pour de bon en 2014. En 2010, la franchise s’était déjà écoulée à plus de 80 millions d’exemplaires. Les trois films de cette trilogie ont tous étés réalisés par Leigh Janiak qui avait sorti auparavant le film Honeymoon. Elle est aussi l’une des scénaristes des trois films avec Phil Graziadei qui l’avait déjà aidé sur Honeymoon .
Dans les rôles principaux de la trilogie Fear Street, nous retrouverons Kiana Madeira connue pour son rôle dans la série Trinkets et Olivia Scott Welch l’héroïne de la nouvelle série Panic sur Amazon Prime Vidéo. Nous y verrons également Sadie Sink connue pour son rôle dans Strangers Things ; Gillian Jacobs qui jouait dans les séries Community et Love ; McCabe Slye qui était dans les films Destroyer et Come As You Are ; Benjamin Flores Jr. issu de la série Your Honor ; Ryan Simpkins qui était dans le film Brigsby Bear et Emily Rudd vue dans quelques épisodes de Dynastie.
A Lire Aussi

LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DE HENRY SUGAR, Wes Anderson adapte Roald Dahl pour Netflix
Wes Anderson adapte quatre nouvelles de Roald Dahl sous forme de courts métrages pour Netflix à voir cette semaine.

ROHAN AU LOUVRE, l’adaptation live du manga sur Amazon Prime Vidéo
Spin Off de Jojo’s Bizarre Adventure, l’adaptation live du manga Rohan Au Louvre sort directement sur Amazon Prime.

TRAQUÉE, Kaitlyn Dever enlevée par les extra-terrestres sur Disney+
Mêlant science fiction et horreur, le film Traquée sort directement sur Disney+ ce vendredi.

LE COMTE, Augusto Pinochet transformé en vampire sur Netflix
Récompensé à la Mostra de Venise, Le Comte sort directement sur Netflix ce vendredi.

IL ÉTAIT UNE FOIS… UN CRIME, le conte de fée japonais adapté en film
Quand les japonais détournent les plus célèbres contes de fée, cela donne Il Était Une Fois… Un Crime sur Netflix