DOKI DOKI LITERATURE CLUB PLUS!, le visual novel maintenant sur consoles [Actus Jeux Vidéo]

DOKI DOKI LITERATURE CLUB PLUS!, le visual novel maintenant sur consoles

Le visual novel Doki Doki Literature Club se refait une beauté pour son arrivée sur consoles dans une version augmentée.

Les fans de visual novels qui jouent sur PC connaissent déjà certainement Doki Doki Literature Club disponible gratuitement sur Steam depuis sa sortie en septembre 2017 et encore maintenant. Ce jeu très populaire arrive désormais sur consoles Playstation 4 et 5, Xbox Series et One ainsi que sur Nintendo Switch dans une nouvelle version aux graphismes améliorés et au contenu augmenté intitulé Doki Doki Literature Club Plus! Il est sorti le mercredi 30 juin 2021 dans des éditions physiques ou digitales sur PS5, PS4 et Switch ou uniquement en digital sur les Xbox. Les joueurs PC devront cette fois ci passer à la caisse si ils veulent jouer à cette nouvelle version.

Dans Doki Doki Literature Club vous incarnerez un lycéen qui va se laisser convaincre par son amie d’enfance Sayori d’aller découvrir le club de littérature dont elle est la co-présidente. Plutôt réticent au départ, l’idée de se retrouver dans un club composée uniquement de jolies filles va rapidement donner envie au jeune homme de les rejoindre. Il aura l’occasion d’y écrire des poèmes pour la fille qu’il aime et pourra compter sur les membres du club pour l’aider à s’améliorer. Il finira cependant par découvrir que derrière les amourettes de lycée peuvent se cacher de véritables horreurs.

Ne vous fiez pas trop aux charmantes héroïnes de Doki Doki Literature Club Plus! car derrière cette apparence de jeu de drague virtuel se cache en réalité un jeu d’horreur psychologique réellement déconseillé aux plus jeunes et aux personnes mentalement fragiles. Il se présente comme tous les visual novel avec beaucoup de scènes de dialogues à lire avant de permettre de prendre différents embranchements via l’écriture de vos poèmes. Certaines discussions avec vos camarades du club pourront donner une tournure très sombre voir même insoutenable pour certains à cette histoire. Autant dire qu’il faudra faire très attention si vous voulez atteindre la fin parfaite.

Toujours développé par le studio indépendant américain Team Salvato, cette nouvelle version de Doki Doki Literature Club Plus! contient six nouvelles histoires parallèles autour de l’amitié et de la littérature qui apporteront plusieurs heures de jeu supplémentaires. Vous pourrez aussi débloquer plus de 100 nouvelles images des fonds d’écrans, des artworks ou des croquis. Un nouveau lecteur de musique permettra d’accéder aux 26 chansons du jeu dont 13 nouvelles ajoutées à cette version. Les graphismes du jeu ont aussi étés améliorés pour s’afficher en Full HD.

Doki Doki Literature Club Plus !

A Lire Aussi

Skul

SKUL, le rogue-lite coréen arrive sur consoles

Entre le Metroidvania et le rogue-lite le jeu coréen Skul est disponible sur consoles depuis cette semaine.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles

DEMON SLAYER : THE HINOKAMI CHRONICLES, le premier jeu vidéo tiré du manga phénomène [Actus Jeux Vidéo]

Le manga phénomène Demon Slayer est adapté cette semaine sur consoles et PC dans le jeu de combat Demon Slayer : The Hinokami Chronicles.

Genshin Impact Version 2.2

GENSHIN IMPACT, tous les détails sur le début de la version 2.2 [Actus Jeux Vidéo]

L’exploration d’Inazuma s’achève dans la version 2.2 de Genshin Impact qui arrive ce mercredi.

FAR CRY 6, la franchise d’Ubisoft passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

La saga Far Cry arrive pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series avec son sixième épisode sorti cette semaine.

Alan Wake Remastered

ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation [Actus Jeux Vidéo]

L’angoissant Alan Wake arrive pour le première fois sur Playstation  dans une version remasterisée disponible aussi sur Xbox et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.