FELIX THE REAPER, le puzzle game dansant maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Tuer en dansant, c’est ce que vous propose le puzzle game Felix The Reaper disponible depuis cette semaine sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac.

 

 

Avec l’éditeur Daedalic Entertainment on n’est toujours certains de trouver des jeux originaux et souvent délirants. C’est encore le cas avec Felix The Reaper, un puzzle game rythmé où il faut trouver le moyen de tuer des gens. Il vient de sortir ce jeudi 17 octobre 2019 sur Playstation 4, Xbox OneNintendo Switch, PC et Mac uniquement en téléchargement sur les différents stores des constructeurs ou sur Steam.

 

 

 

Felix The Reaper est l’un des faucheurs parmi tant d’autres qui travaille au Ministère de la Mort. Son travail, qu’il fait toujours en dansant, consiste à créer les circonstances qui causeront la mort de cinq personnes dont l’heure est venue. Si il exerce cette profession, c’est parce qu’il est amoureux de Betty, une employé du Ministère de la Vie dont il espère pouvoir se rapprocher pour l’inviter à danser.

Ce qui fait de Felix The Reaper un jeu de réflexion c’est que notre faucheur ne peut se déplacer uniquement dans l’ombre dans des scènes figées dans le temps. Il faudra donc faire tourner le soleil pour créer de nouvelles zones d’ombres derrière des arbres ou différents obstacles pour qu’il puisse évoluer tout en dansant sans craindre la lumière du soleil afin de placer là où il faut tous les éléments nécessaires pour causer la mort de la victime. Une fois les éléments en place, le temps reprend son cours et vous pourrez assister au résultat de votre oeuvre. Cinq contrats vous attendent avec à chaque fois une vingtaine de niveaux de plus en plus diaboliques à passer pour une durée de vie totale de quatre à six heures voir le double si vous comptez obtenir tous les trophées et tenter les niveaux bonus.

 

 

 

Felix The Reaper a été développé par Kong Orange, un studio indépendant basé à Aarhus au Danemark. Pour modéliser les pas de danse de Felix, les développeurs ont capturé les mouvement improvisés de deux danseurs professionnels. Vous aurez le choix entre dix chansons inédites composées spécialement pour le jeu par neuf jeunes musiciens. Tout l’univers visuel a été créé en s’inspirant de l’histoire de l’art sur la mort avec l’aide de professeurs spécialisés.