MONKEY KING : HERO IS BACK, l’adaptation du dessin animé sur consoles et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Encore inédit en France, le long  métrage d’animation chinois Monkey King : Hero Is Back fait l’objet d’une adaptation en jeu vidéo sorti cette semaine sur Playstation 4 et PC.

 

 

Même si l’histoire du Roi Singe est déjà connue de tous par ses multiples adaptations, le dessin animé Monkey King : Hero Is Back avait fait un énorme carton en Chine lors de sa sortie en 2015 probablement grâce à Jackie Chan qui prêtait sa voix au héros. Malgré son succès et sa présentation au Festival d’Annecy en 2016, ce long métrage reste encore inédit en France même si le titre apparaît dans le catalogue Netflix sans pouvoir être lu. Cela n’empêche visiblement pas l’éditeur THQ Nordic de sortir le jeudi 17 octobre 2019 son adaptation en jeu vidéo tiré de ce film sur Playstation 4 et PC.

 

 

 

Basé sur la célèbre légende, Monkey King : Hero Is Back raconte la rencontre entre le jeune moine Liuer et le grand sage Sun Wukong qui sort de cinq cent ans d’emprisonnement. Empli d’admiration pour ce mythique héros, le jeune garçon aura l’occasion de se rapprocher de lui lors du grand voyage mouvementé qu’ils seront amenés à entreprendre ensemble.

Jeu d’action en 3D en vue de derrière, Monkey King : Hero Is Back promet aussi des combats de Kung Fu prenants et toujours plein d’humour contre un large bestiaire. Pas de crainte de vous faire spoiler le film car le jeu proposera des aventures inédites à travers les dix niveaux qui le composent. Chaque fin de niveaux vous verra affronter un boss de fin. Plusieurs choix de difficultés sont disponibles pour permettre aux plus jeunes comme aux plus grand de passer un bon moment devant ce jeu qui devrait vous occuper une bonne douzaine d’heure au minimum.

 

 

 

Monkey King : Hero Is Back est développé par le studio indépendant japonais HexaDrive Inc. basé à Osaka. Il a été fondé par Masakazu Matsushitan, ancien programmateur chez Capcom en 2007. On leur doit notamment le jeu Rez  HD et The 3rd Birthday. C’est aussi eux qui ont été chargé du récent portage d’Ōkami sur PS4, Xbox One et PC.

 

Monkey King : Hero Is Back