Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

FENOMENAS, la nouvelle comédie fantastique espagnole sur Netflix

FENOMENAS, la nouvelle comédie fantastique espagnole sur Netflix

Entre S.O.S. Fantômes et Insidious, la comédie fantastique espagnole Fenómenas promet de nous faire rire et frissonner ce vendredi sur Netflix

Si le soft reboot au féminin de S.O.S. Fantômes par Paul Feig n’a pas été au goût de tout le monde, il a visiblement marqué les esprits de certains jusqu’en Espagne. Comment ne pas y penser en voyant la bande annonce de Fenómenas (ou Phenomena) qui a de quoi nous rappeler également Insidious. Le cinéma fantastique ibérique nous ayant réservé déjà tellement de bonnes surprises, c’est avec la plus grande curiosité que nous nous jetterons sur le ce vendredi 14 avril 2023 dès 9h01 en exclusivité sur Netflix.

Fenómenas se passe dans les années 90 et suit une équipe d’investigation spécialisée dans les phénomènes paranormaux composée de trois femmes d’âge mur Sagrario, Paz, Glória et de leur leader, le Père Pilà. Alors que les affaires n’allaient pas fort, ils vont accepter d’aller mener l’enquête dans un magasin d’antiquité dans lequel il se dérouleraient de bien étranges phénomènes. Mais alors que le groupe n’y voyait qu’une affaire très commune, ils ne tarderont pas à réaliser qu’elle est en sans nul doute la plus compliquée de toute leur carrière. Lorsque le Père Pilón va mystérieusement disparaître. il n’y aura qu’en restant unis que les trois femmes pourront éventuellement réussir à faire la lumière sur cette affaire et sauver leur leader.

Derrière ses allures de comédie fantastique, Fenómenas s’inspire tout de même de la véritable histoire du groupe Hepta qui s’était lancé dans l’étude de phénomènes paranormaux en 1987. L’histoire de Fenómenas a été écrite par Fernando Navarro scénariste de l’excellent film d’horreur Verónica mais aussi des comédies d’action Origines Secrètes et Anacleto : Agente Secreto et par Marta Buchaca scénariste connue pour El Juego De La Llaves. Si nous aurions bien imaginé un Alex de la Iglesia à la tête de cette histoire, elle a été confiée au méconnu Carlos Theron qui avait réalisé avant cela la comédie Operacion Camarón et la série Reyes De La Noche.

Fenómenas met en scène dans les rôles principaux Belen Rueda héroïne du Silence De La Ville Blanche et de L’Orphelinat, Gracia Olayo qui était dans Balada Triste et Holy Camp ! et Toni Acosta vue dans Miroir, Miroir tandis que le rôle du Père est tenu par Emilio Gutiérrez Caba déjà sur Netflix dans L’Arbre De Sang et Malgré Tout. Dans cette mystérieuse affaire ils croiseront en chemin Miren Ibarguren qui figurait dans Fede Etarras ; Ivan Massagué qui jouait dans La Plateforme ; Oscar Ortuno vu dans Aux Antipodes De Noël ; Lorena Lopez qui était dans La Ultima Cena et Andrea Gara issue de la série El Pueblo.

A Lire Aussi

Le Pont Maudit 2

LE PONT MAUDIT 2, la suite du film d’horreur taïwanais sur Netflix

Suite du film taiwanais le plus vu en 2020 sur Netflix, Le Pont Maudit 2 compte reproduire le même succès dès ce vendredi.

The Pretty One

THE PRETTY ONE, la comédie dramatique rare avec Zoe Kazan sur Netflix

Entre drame et romance, The Pretty One film rare avec Zoe Kazan sera disponible jeudi sur Netflix

Emily The Criminal

EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix

En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.

Lost In Perfection

LOST IN PERFECTION, le torride thriller psychologique taïwanais sur Netflix

Nouveau thriller psychologique taïwanais, Lost In Perfection est maintenant disponible sur Netflix

La Nuit D'Orion

LA NUIT D’ORION, le Monstres et Cie de Dreamworks sur Netflix

Dreamworks relance la guerre avec Pixar avec leur nouveau film La Nuit D’Orion aux allures de Montres et Cie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.