QUEENMAKER, le nouveau K-Drama politique sur Netflix
QUEENMAKER, le nouveau K-Drama politique sur Netflix
Manigances politiques et lobbying sont au programme du nouveau K-Drama politique Queenmaker sur Netflix ce vendredi.
Nous avons peut être tendance à l’oublier mais House Of Cards fût l’une des premières grandes séries de Netflix. Pour ceux en manque des manigances de Frank Underwood, ils trouveront certainement leurs comptes en termes de fourberies dans le nouveau Drama politique Sud-Coréen Queenmaker. L’intégralité de cette série sera disponible dans le monde entier en exclusivité sur la plateforme ce vendredi 14 avril 2023.
Queenmaker raconte l’histoire de Hwang Do-Hee, la manager générale d’une équipe de planning stratégique du Groupe Eunseung. Douée pour manipuler l’opinion publique, elle s’occupe des affaires les plus problématiques pour son employeur qui lui accorde toute sa confiance. Elle va se lancer en politique en apportant ses conseils à la campagne de l’avocate des droits de l’homme Oh Kyung-Sook pour devenir Maire de Séoul. Même si elles seront souvent en désaccords, les deux femmes auront pour but commun qu’Oh Kyung-Sook soit élue.
Queenmaker est une histoire originale qui a été imaginée par la scénariste Moon Ji-Young qui avait écrit il y dix ans le drama adolescent Who Are You aussi disponible sur Netflix. Les douze épisodes ont tous étés dirigés par Oh jin-Seok qui avait réalisé les drama My First First Love, Yong Pal et My Sassy Girl toutes aussi sur Netflix.
Cette « faiseuse de reine » est jouée par Kim Hee-Ae connue pour ses rôles dans les drama The World Of The Married et How Long I’ve Kissed. La candidate est interprétée par Moon So-Ri présente sur la plateforme dans les dramas The School Nurse Files et Life. Nous y retrouverons également Seo Yi-Sook déjà dans Hotel Del Luna et Start-Up; Jin Kyung qui jouait dans Extraordinary Attorney Woo ; Kim Tae-Hoon vu dans Navillera ; Lee Kyung-Yung qui était dans Hyena et Yoon Ji-hye qui était dans The Wind Blows.
A Lire Aussi

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]
Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]
Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]
La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances.

SUZUME de Makoto Shinkai [Critique Ciné]
Après Your Name. et Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai nous délivre un nouveau chef d’œuvre avec Suzume.

DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné]
DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné] Le jeu de rôle