Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

QUEENMAKER, le nouveau K-Drama politique sur Netflix

QUEENMAKER, le nouveau K-Drama politique sur Netflix

Manigances politiques et lobbying sont au programme du nouveau K-Drama politique Queenmaker sur Netflix ce vendredi.

Nous avons peut être tendance à l’oublier mais House Of Cards fût l’une des premières grandes séries de Netflix. Pour ceux en manque des manigances de Frank Underwood, ils trouveront certainement leurs comptes en termes de fourberies dans le nouveau Drama politique Sud-Coréen Queenmaker. L’intégralité de cette série sera disponible dans le monde entier en exclusivité sur la plateforme ce vendredi 14 avril 2023.

Queenmaker raconte l’histoire de Hwang Do-Hee, la manager générale d’une équipe de planning stratégique du Groupe Eunseung. Douée pour manipuler l’opinion publique, elle s’occupe des affaires les plus problématiques pour son employeur qui lui accorde toute sa confiance. Elle va se lancer en politique en apportant ses conseils à la campagne de l’avocate des droits de l’homme Oh Kyung-Sook pour devenir Maire de Séoul. Même si elles seront souvent en désaccords, les deux femmes auront pour but commun qu’Oh Kyung-Sook soit élue.

Queenmaker est une histoire originale qui a été imaginée par la scénariste Moon Ji-Young qui avait écrit il y dix ans le drama adolescent Who Are You aussi disponible sur Netflix. Les douze épisodes ont tous étés dirigés par Oh jin-Seok qui avait réalisé les drama My First First Love, Yong Pal et My Sassy Girl toutes aussi sur Netflix.

Cette « faiseuse de reine » est jouée par Kim Hee-Ae connue pour ses rôles dans les drama The World Of The Married et How Long I’ve Kissed. La candidate est interprétée par Moon So-Ri présente sur la plateforme  dans les dramas The School Nurse Files et Life. Nous y retrouverons également Seo Yi-Sook déjà dans Hotel Del Luna et Start-Up; Jin Kyung qui jouait dans Extraordinary Attorney Woo ; Kim Tae-Hoon vu dans Navillera ; Lee Kyung-Yung qui était dans Hyena et Yoon Ji-hye qui était dans The Wind Blows.

Moon So-Ri

A Lire Aussi

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

The Bikeriders

THE BIKERIDERS de Jeff Nichols [Critique Ciné]

Après sept ans d’absence, le réalisateur Jeff Nichols revient sur grand écran avec The Bikeriders, film hommage à tous les motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.