FLYING COLORS, troisième album « Third Degree » en octobre [Actus Rock]

 

Le supergroupe Flying Colors se retrouve pour un troisième album baptisé Third Degree qui sortira début octobre.

 

 

Ce n’est pas toujours facile de se retrouver lorsqu’on forme un supergroupe ! Avec chacun un agenda bien chargé, il aura fallu attendre cinq ans pour voir le retour de Flying Colors. Ils sortiront enfin le 4 octobre 2019 leur troisième album « Third Degree » toujours chez sur le label Radiant Records distribué par Mascot Label Group. Il sortira dans un coffret CD Deluxe comprenant un second CD de titres bonus et de versions alternatives instrumentales, un livre de photos de 40 pages et deux sous-verres ou dans une édition CD simple en digipack ou bien encore en version double vinyle de couleur bleu ou noir.

 

 

 

Si vous n’avez jamais entendu parler de Flying Colors, il s’agit d’un supergroupe composé du batteur Mike Portnoy (ex-Dream Theater), du guitariste / claviériste Neal Morse (ex-Spock’s Beard), du guitariste Steve Morse (Deep Purple) du bassiste Dave LaRue (ex-Dixie Dregs) et du chanteur Casey McPherson (Alpha Rev). Formé en 2012, ils ont sortis déjà deux albums studios Flying Colors (2012) et Second Nature (2014) ainsi que deux live en Blu-Ray et DVD.

 

 

 

Mike Portnoy reconnait qu’il aura fallu du temps pour réussir à réunir les cinq musiciens dans le studio de Neal Morse pour composer et enregistrer leur troisième album. Mais une fois réunis, il n’ont eu aucun mal à voir sortir la musique. Ils ont voulu cette fois ci explorer de nouvelles frontières musicales avec des accents psychédéliques et classiques sur More, un mélange des Beach Boys et Asia sur Love Letters et le prog epique sur Crawl qui clôture l’album.

 

 

 

Flying Colors a déjà débuté sa nouvelle tournée avec une première date au Morsefest 2019 le 30 août 2019. Visiblement Ils ont bien du mal à trouver le temps pour rester longtemps ensemble puisqu’ils ne donneront que quatre concerts à travers les Etats Unis en octobre et quatre concert en Europe en décembre. Aucune date en France n’est pour l’instant prévue. Ils se retrouveront l’année prochaine pour la croisière Cruise To The Edge 2020.

 

Flying Colors : Third Degree

CD 1

1. The Loss Inside
2. More
3. Cadence
4. Guardian
5. Last Train Home
6. Geronimo
7. You Are Not Alone
8. Love Letter
9. Crawl

 

CD 2

01. Waiting For The Sun (Unreleased Bonus Studio Track)
02. Geronimo (Alternate Instrumental Arrangement & Mix)
03. You Are Not Alone (Alternate Instrumental Arrangement & Mix)
04. Love Letter (Alternate Acoustic Arrangement & Mix)
05. Last Train Home (Alternate Instrumental Arrangement & Mix)
06. Crawl (Alternate Instrumental Arrangement & Mix)