JACOB ET LES CHIENS QUI PARLENT, L’Île Aux Chiens polonais au cinéma [Actus Ciné]

 

Les fans de L’Île Aux Chiens ne manqueront certainement pas la sortie la semaine prochaine au cinéma de Jacob Et Les Chiens Qui Parlent.

 

 

 

Comment ne pas penser tout de suite à L’île Aux Chiens de Wes Anderson en regardant la bande annonce de Jacob Et Les Chiens Qui Parlent. Pas de plagiat mais juste un point commun dans l’histoire pour un joli dessin animé qui a de quoi susciter notre curiosité. Qu’ils soient petits ou grands, les fans de film d’animation pourront aller voir  ce joli dessin animé à partir du 9 octobre 2019 dans les salles de cinéma françaises.

Jacob Et Les Chiens Qui Parlent raconte l’histoire de Jacob, un jeune citadin qui rêve de devenir architecte comme son père toujours débordé. Il passe la plupart de son temps à dessiner des bâtiments et à flâner en attendant qu’il rentre du travail. Un jour que son père va devoir s’absenter un peu plus longtemps, Jacob sera obligé d’aller passer une semaine entière chez sa cousine Mimmi et son oncle ancien-pirate Ange à Mashachka le quartier historique de Riga. Bien décidé à empêcher que le parc local soit remplacé par des grattes-ciels, ils vont prépare un plan qui nécessitera l’aide des chiens du quartier capables de parler.

Jacob Et Les Chiens Qui Parlent est la dernière création du studio Atom Art eux aussi basé à Riga qui s’est illustré à travers différents courts métrages qui ont remporté une dizaine de récompenses à travers le monde. Il s’agit là de l’adaptation du livre pour enfants Dog Town de Luize Pastore paru en avril 2018. C’est le dixième film réalisé par Edmunds Jansons qui avait sorti avant Myrtille Et La Lettre Au Père Noël ainsi que Mr Chat Et Les Shammies. Le scénario est signé par Liga Gaisa. Le design des personnages a été conçu par l’illustratrice Elina Braslina.