Actus Métal & RockMétal & RockMise En Avant

FOO FIGHTERS, « Rescued » 1er extrait du nouvel album « But Here We Are »

FOO FIGHTERS, "Rescued" 1er extrait du nouvel album "But Here We Are"

Foo Fighters dévoile aujourd’hui le single « Rescued » premier extrait de leur prochain album « But Here We Are » attendu en juin.

C’est une page qui se tourne… Après avoir annoncé leur retour sur scène dans de nombreux festivals à travers la planète, Foo Fighters a dévoilé aujourd’hui une nouvelle chanson baptisée « Rescued« . Le premier extrait de leur onzième album « But Here We Are » annoncé pour le vendredi 2 juin 2023.

« But He We Are » (Mais nous voici) un titre en forme de constat pour le retour de Foo Fighters que les fans souhaitaient de tout cœur malgré la tragique disparition soudaine de leur batteur Taylor Hawkins le 25 mars 2022. Choisi comme premier extrait le titre « Rescued » est celui qui ouvre ce nouvel album. Une chanson qui rappelle les débuts du groupe sur laquelle c’est probablement Dave Grohl que l’on retrouve à la batterie, même si cela n’a pas été annoncé officiellement.

« But Here We Are » est annoncé sur le site officiel comme un « testament du pouvoir guérisseur de la musique, de l’amitié et de la famille, courageux, abimé et d’une authenticité inébranlable. Le onzième album du groupe et premier chapitre de la nouvelle vie de Foo Fighters qui a la naïveté du premier album sorti en 1995 avec les décennies de maturité et de profondeur acquises par le groupe. Le son de frères qui ont trouvé refuge dans la musique qui les a rassemblé pour la première fois il y a 28 ans. Un processus aussi thérapeutique qu’il est la continuation de la vie. »

Avant même la sortie de ce nouvel album, Foo Fighters fera son retour sur scène le 24 mai 2023 à Gilford aux Etats Unis. C’est principalement dans leur pays qu’ils tourneront pour le moment cet année. Les seules dates prévues en Europe sont pour le moment en Allemagne les 02 et 04 juin 2023 aux Festivals Rock Am Ring et Rock Im Park qui sont généralement diffusés en direct sur le web. Ils passeront aussi par le Japon pour participer au Festival Fuji Rock le 29 juillet 2023. Avec des concerts aux Arènes de Nimes qui n’ont cessé d’être reportés à cause du Covid avant d’être annulés suite au décès de Taylor Hawkins, nous n’avons pas vu Foo Fighters en France depuis leur participation au Download Festival en 2018.

Foo Fighters : But He We Are

01. Rescued
02. Under You
03. Hearing Voices
04. But Here We Are
05. The Glass
06. Nothing At All
07. Show Me How
08. Beyond Me
09. The Teacher
10. Rest

A Lire Aussi

The Melvins

THE MELVINS, sortie du 27ème album « Tarantula Heart »

The Melvins innove dans la composition pour leur 37ème album « Tarantula Heart »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : nouvelles sorties de Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa

Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa font l’actus J-Pop etJ-Rock du 17 avril 2024.

TYR

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.