FOUNDATION, l’adaptation du roman d’Isaac Asimov sur Apple TV+ [Actus Séries TV]

FOUNDATION, l'adaptation du roman d'Isaac Asimov sur Apple TV+

Apple TV+ créé l’événement avec l’ambitieuse adaptation du roman Foundation d’Isaac Asimov.

Même si quelques séries comme The Morning Show ou See ont pu faire parler d’elles, on ne peut pas dire que la plateforme Apple TV+ a pour le moment réussi à s’imposer auprès du grand public. Cela va peut être changer avec la sortie de Foundation, une ambitieuse série de science fiction qui n’a pas lésiné sur son budget pour nous en mettre plein la vue à partir de ce vendredi 24 septembre 2021.

Foundation raconte l’histoire du mathématicien Hari Seldon qui a prédit la chute imminente de l’Empire Galactique. Craignant que leur règne soit compromis, les Cleons vont envoyer le Dr Seldon et quelques un des fidèles aux confins de la Galaxie pour bâtir la Fondation destinée à conserver tout le savoir de leur civilisation en espérant pouvoir la reconstruire un jour. 

Foundation est l’adaptation d’un monument de la littérature de Science Fiction imaginé par l’auteur americano-russe Isaac Asimov. Œuvre la plus célébré de l’écrivain le Cycle De Fondation a débuté sous forme de nouvelles entre 1942 et 1950 dans le magazine Astounding Science Fiction avant d’être compilé en trois livres. A l’origine de cette adaptation nous trouvons le célèbre scénariste David S. Goyer auteur de Batman Begins et The Dark Knight épaulé par Josh Friedman, scénariste de Snowpiercer et Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor et du dernier film Terminator : Dark Fate. Le premier épisode est réalisé par  Rupert Sanders a qui l’on doit Blanche Neige Et Le Chasseur et l’adaptation live de Ghost In The Shell.

Foundation mettra en scène dans le rôle du Dr Hari Seldon, l’acteur Jared Harris qui jouait déjà dans la mini série événement Chernobyl. La série nous fera aussi découvrir la jeune actrice Lou Llobebll aperçue dans le film Voyagers. Il y aura aussi Laura Birn vue dans la série Les Innocents ; Terrence Mann issu de la séries Sense 8 ; Lee Pace héros de la série Halt And Catch Fire et T’Nia Miller qui jouait dans The Haunting Of Bly Manor. 

Lou Llobebll

A Lire Aussi

Venom : Let There Be Carnage

VENOM : LET THERE BE CARNAGE de Andy Serkis [Critique Ciné]

Suite du Spin-Off de Spider-Man, Venom : Let There Be Carnage arrivera t-il à corriger les nombreux défauts du premier film ?

EIFFEL de Martin Bourboulon [Critique Ciné]

Eiffel mélange biopic et romance fictionnelle pour nous raconter la création de la Tour Eiffel.

Le Dernier Duel

LE DERNIER DUEL de Ridley Scott [Critique Ciné]

Ridley Scott se penche sur le mystère du dernier duel judiciaire de l’histoire de la France.

7 Jours

7 JOURS de Yuta Murano [Critique Ciné]

7 JOURS de Yuta Murano [Critique Ciné] 7 jours est la nouvelle pepite de l’animation japonaise a decouvrir cette semaine

Mourir Peut Attendre

MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Joji Fukunaga [Critique Ciné]

Daniel Craig fait ses adieux au personnage de james bond dans mourir peut attendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.