Actus CinéCinéma

FREE GUY, Ryan Reynolds en personnage de jeu vidéo [Actus Ciné]

FREE GUY, Ryan Reynolds en personnage de jeu vidéo

Prévu sur les écrans depuis plus d’un an, Free Guy arrive finalement au cinéma ce mercredi.

Reporté à trois reprises, nous avions fini par ne plus vraiment attendre le nouveau film  de Ryan Reynolds. Même si la période n’est toujours pas favorable à la sortie de gros blockbusters, Free Guy se décide malgré tout à paraître pour de bon dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 11 août 2021 au moment où le pass sanitaire et les grandes vacances ont plutôt tendance à vider les salles obscures.

Free Guy, c’est l’histoire de Guy un personnage non jouable du jeu vidéo en  monde ouvert Free City où il travaille au guichet d’une banque. Grace à l’implémentation au sein du jeu d’un programme inventé par les développeurs Millie et Keys , Guy va subitement prendre conscience de qui il est vraiment. Il se met alors en tête de quitter ce rôle de N.P.C. pour devenir le héros de Free City capable d’empêcher que les développeurs ne fassent disparaître le jeu pour de bon.

Free Guy est une histoire originale imaginée par le scénariste Matt Liebermann également auteur des Chroniques De Noël sur Netflix et des dessins animés La Famille Addams et Scooby !. Présenté en 2016 à Shawn Levy, le réalisateur avait alors décliné la proposition de le mettre en scène. Ce n’est qu’après avoir cherché un projet pour pouvoir travailler avec Ryan Reynolds que les deux hommes ont décidé d’arranger ensemble le scénario de Free Guy. C’est avec Zack Penn, scénariste d’Avengers et Ready Player One que Matt Liebermann a finalement écrit la version définitive du scénario. Occupé par la série Stranger Things, Shawn Levy n’avait pas sorti de nouveau film depuis La Nuit Au Musée : Le Secret Des Pharaons en 2014.

Vu tout récemment dans Hitman & Bodyguard 2 et entendu dans Les Croods 2, Ryan Reynolds a déjà tourné dans deux autres films depuis Free Guy. Il partage ici l’affiche avec l’actrice Jodie Comer bien connue pour ses rôles dans les séries Killing Eve et The White Princess ; le réalisateur et acteur Taïka Waititi vu en Hitler imaginaire dans son dernier film Jojo Rabbit ; Lil Rel Howery qui jouait il y a peu dans Bad Trip sur Netflix et Joe Kerry issu de la série Stranger Things.

 

Jodie Comer

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.